Antenne de l’UTT de Nogent

  • Etre étudiant Ingénieur en Haute-Marne

    , par christophe Juppin

    Interview de Thibaut HUBERT Président de l’association PMOM’UTT : Etre étudiant Ingénieur en Haute-Marne. PMOM’UTT est l’association des étudiants de la formation en alternance en Matériaux et Mécanique de l’antenne de l’UTT en Haute-Marne. Le but de PMOM’UTT est d’apporter à ces étudiants un esprit (...)

  • Une école d’ingénieurs à la campagne

    , par Delphine DESCORNE-JEANNY

    Une antenne de l’Université de technologie de Troyes forme par apprentissage les ingénieurs dont les industriels de Haute-Marne ont besoin. Article dans l’Usine Nouvelle du 26 novembre 2014.
    L’USINE NOUVELLE n°1104 du 26 novembre 2014 par Cécile MAILLARD C’est l’automne. Les forêts autour de l’école (...)

  • 16 juin 2017 : Alternance : Nogent reste exemplaire

    , par christophe Juppin

    Le premier forum qui rassemblait des étudiants en alternance et des entreprises a eu lieu vendredi 16 juin 2017 au centre culturel et sportif Robert Henry de Nogent, en Haute-Marne.
    Côté entreprises, huit étaient présentes, essentiellement du Bassin. Forges de Bologne (groupe LISI), Marle, Forges (...)

  • Les nanotechnologies en toute simplicité en 2015.

    , par Bruno Dumortier

    Quand Pascal Royer, directeur de la recherche à l’Université de Technologie de Troyes (UTT) et responsable scientifique des nanosciences à l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), explique la révolution de l’exploration du monde à l’échelle du milliardième de mètres, tout s’éclaire. Avec les (...)