Cinétech

Les soirées Cinétech ont lieu au Pôle technologique Sud Champagne à Nogent (Haute-Marne). Elles visent à diffuser au grand public la culture scientifique, technique et industrielle (C.S.T.I.). Les soirées Cinétech sont organisées par La CCI Meuse Haute-Marne, le Cluster Nogentech, le Pôle Technologique, avec la formation d’ingénieurs en apprentissage Mécanique Matériaux de l’antenne de l’UTT à Nogent, en partenariat avec Science en lumière et le Cnrs. http://www.sciencesenlumiere.fr/.

Les soirées sont gratuites, et le public de tous âges est bienvenu !

  • CinéTech N°26 : Le trésor que cachait la forêt

    , par christophe Juppin

    La silicon Valley du Bois...et le village du Bien-Hêtre
    Le CinéTech n°26 se déroulera Mercredi 11 janvier, au Pôle Technologique de Nogent. Il abordera la valorisation du bois local, un sujet qui concerne pleinement la Haute-Marne.
    Description : Découvrez Le Pôle d’activité d’Epinal, composé, comme (...)

  • Alfred Flamarion (1844-1896), un grand nom !

    , par Maryline Meunier

    A plusieurs reprises dans ce rétro, le nom d’Alfred Flamarion a fait son apparition. En 1900, la rue Saint Roch où se trouve l’ancienne maison du Docteur prend le nom du Docteur Flammarion » écrit avec deux « M ». Mais qui était cet illustre personnage ? Réponses à partir d’un ancien bulletin municipal (...)

  • Rafale made in Meuse le 16 février 2015

    , par christophe Juppin

    La signature, lundi 16 février 2015, au Caire en Egypte par Jean-Yves Le Drian, du contrat d’un montant de 5,2 milliards d’euros, portant sur la vente de 24 appareils est une première victoire pour ce fleuron de l’industrie aéronautique française, engagé dans les opérations en Libye, au Mali ou encore (...)

  • Nos précédents et futurs Cinétech

    , par christophe Juppin

    Le cycle CINE TECH a pour vocation de diffuser la Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) auprès du grand public, notamment auprès des jeunes. Il s’agit de faire découvrir la science et ses enjeux, de partager les savoirs, d’éduquer à une citoyenneté active, et de créer des débats (...)