• Nogentech met le cap sur la formation

    , par Orianne Roger

    Nogentech, c’est l’histoire d’un succès industriel mais pas que. Le point avec Pascal Gillet, président de l’association, Delphine Descorne-Jeanny, vice-présidente et Christophe Juppin, membre, secrétaire suppléant. Avec cinquante entreprises adhérentes, un pôle qui forme des ingénieurs et un Centre (...)

  • Claude Rauscher (Aesculap) part en retraite le 31 juillet 2018.

    , par Dominique PIOT

    Claude Rauscher, patron d’Aesculap Chaumont, part en retraite. L’emblématique Claude Rauscher doit-on dire, tant son parcours à Chaumont a marqué la cité. Une symathique cérémonie s’est tenue à cette occasion le vendredi 13 juillet 2018 sur le site Aesculap SAS Chaumont.
    Claude Rauscher est arrivé en (...)

  • Greatbatch, devenu Integer, serait bientôt MedPlast

    , par Dominique PIOT

    Quel que soit son nom, ou celui auquel il appartient, le site que les Chaumontais appellent encore Greatbatch, devenu Integer, va encore changer d’appellation. Et continuer son développement.
    Les Chaumontais l’auront remarqué : Greatbatch n’est plus Greatbatch. L’entreprise emblématique s’appelle (...)

  • Integer, à la pointe de l’orthopédie en juin 2018

    , par Dominique PIOT

    Integer poursuit résolument son développement dans l’univers du médical en intégrant ce qui se fait de mieux
    L’univers du médical n’en finit pas d’évoluer. Cette consolidation toujours en cours a des incidences directes sur les entreprises de ce secteur hautement concurrentiel implantées ou nées en (...)

  • La lettre du cluster Nogentech de juin 2018

    , par MARLE - Delphine DESCORNE-JEANNY

    Aprés quatre années au service des entreprises du Sud-Champagne, de 2004 à 2018, David BIGUET , président du cluster Nogentech, reviens sur les actions de développement de l’économie, de la technologie, de la formation et de l’attractivité de notre territoire.
    NOGENTECH : Où ? Qui ? Pourquoi ?
    Basé (...)

  • Voyage en Haute-Marne, au cœur de la Prosthesis Valley

    , par christophe Juppin

    Les 29 entreprises de la Prosthesis Valley entre Chaumont et Nogent en Haute-Marne, un ancien territoire spécialisé dans la coutellerie, sont devenues en quelques années des leaders mondiaux sur le marché médical.
    A 270 km à l’est de Paris, 100 km au nord de Dijon, la Haute-Marne, département rural (...)

  • Biotech ou la théorie du mouvement

    , par Dominique PIOT

    À Nogent en Haute-Marne, où tout est né, Biotech illustre bien le mouvement incessant qui caractérise le secteur du médical.
    L’univers du médical est impitoyable. À l’aune de cette récente industrie, dix ans sont une éternité. L’unité de temps est l’année. Les observateurs remarquent qu’en 24 mois, tout (...)