• Newsletter du cluster Nogentech n°05 du 31 octobre 2019

    , par Delphine DESCORNE-JEANNY

    Newsletter du cluster Nogentech n°05 du 31 octobre 2019
    NOS PROJETS :
    TERRITOIRES D’INDUSTRIE
    NOGENTECH participe à l’initiative Territoires d’industries, stratégie du Gouvernement de reconquête industrielle centrée sur les enjeux de compétitivité, d’innovation, de formation et de développement (...)

  • David Biguet reprend Rostan le 01 novembre 2019

    , par Dominique PIOT

    La holding de David Biguet et Anne Biguet est désormais propriétaire de l’entreprise Rostan à Breuvannes en Haute-Marne. L’entreprise est spécialisée dans l’usinage de pièces techniques et compte 17 salariés.
    David Biguet s’est déclaré « content de reprendre cette belle entreprise forte de 50 années (...)

  • Marle : l’aventure continue

    , par Dominique PIOT

    La Haute-Marne apprenait samedi 02 novembre le rachat de Marle par Dentressangle. Faut-il s’en inquiéter ou s’en réjouir ? A priori, s’en réjouir si l’on en croit Antonio Gil, président du groupe, l’acquéreur français est un gage de stabilité pour Marle. C’est une stratégie de long terme.
    Faut-il s’en (...)

  • Dentressangle rachète Marle le 01 novembre 2019

    , par Dominique PIOT

    Marle, leader mondial de la prothèse de hanche, implanté à Nogent et Sarrey, en Haute-Marne, s’apprête à changer de propriétaire. C’est le groupe français Dentressangle, déjà présent dans les technologies médicales, qui va racheter ce fleuron de l’industrie Haute-Marnaise.
    Le groupe français Dentressangle (...)

  • Une industrie en mutation

    , par christophe Juppin

    La France a massivement désindustrialisé son produit intérieur brut (PIB) et sa population active à partir des années 1980 : la part de la production industrielle dans le PIB est ainsi passée de 20 à 12%, tandis que l’emploi industriel chutait de 5,3 à 3,2 millions de salariés. L’industrie française ne (...)

  • Du Made in Nogent jusqu’aux USA

    , par Maryline Meunier

    Dirigeant et fondateur de la société nouvelle Mikroland, installée sur la zone industrielle de Nogent depuis 2017, Lionel Mugnier a commencé par racheter en 2008 l’ex-entreprise Mikroland née en 1989 en Haute Savoie, spécialisée à l’époque dans l’instrumentation de chirurgie mini-invasive et dans le (...)