• Bientôt une nouvelle école pour l’industrie ?

    , par Orianne Roger

    Il y a 35 écoles de production en France mais aucune dans le Grand Est. À l’initiative de Nogentech, la première de la région pourrait être créée en Haute-Marne. Explications.
    La bonne nouvelle est tombée lundi 27 septembre 2021 lors d’une réunion à la Chambre de commerce et d’industrie. Delphine (...)

  • Deguy-Conge parie sur la matière grise

    , par Dominique PIOT

    À Luzy-sur-Marne en Haute-Marne, Deguy-Conge se développe et innove en pariant sur la jeunesse, la matière grise et l’investissement.
    Il convient de se méfier des a priori. Chacun croit, par exemple, que l’entreprise Deguy-Conge, installée à Luzy-sur-Marne en Haute-Marne, est une forge qui fabrique (...)

  • Formation, technologie et communication, les piliers de Nogentech

    , par Dominique PIOT

    Delphine Descorne-Jeanny, présidente de Nogentech, a profité de l’assemblée générale de l’association Nogentech, mardi 1er juin 2021, de 17h à 19h pour rappeler les fondamentaux du cluster. Les travaux se sont tenus à la fois en présentiel, dans la vaste salle du Cosec de Nogent, mais aussi en visio pour (...)

  • France Relance : Gillet investit et robotise

    , par Dominique PIOT

    Grace au dispositif « France Relance », Gillet Group (Nogent) lance un plan d’investissement important en trois phases pour ces 12 prochains mois.
    Grace au dispositif « France Relance », Gillet Group (Nogent) lance un plan d’investissement important en trois phases pour ces 12 prochains mois :
    1. (...)

  • France Relance avec MS Pétanque

    , par Dominique PIOT

    MS Pétanque (Nogent) est éligible au dispositif France Relance. L’entreprise de José Sanchez s’est vue attribuer une aide de 40 % pour un investissement de 156 000 euros. Cette aide participera à l’amélioration des conditions de travail des salariés (automatisation avec l’installation d’un bras (...)

  • Jacques Mongin, coutelier d’exception.

    , par Dominique PIOT

    Jacques Mongin est décédé vendredi soir 23 avril 2021 en Bretagne, où il vivait depuis son départ en retraite. Il représente de manière emblématique la coutellerie nogentaise dans ce qu’elle a offert de meilleur depuis des décennies : les couteaux Mongin, essentiellement des couteaux pliants souvent des (...)

  • Le groupe Marle fait l’acquisition de 3D Medlab

    , par christophe Juppin

    Fondé par Gaël Volpi en 2017, le bureau d’ingénierie 3D Medlab s’est rapidement imposé comme un centre de compétences majeur en France en matière de fabrication additive d’implants. Son rachat par Marle vient compléter avantageusement le savoir-faire du groupe français, et s’inscrit dans sa stratégie de (...)

  • Marle continue de croître

    , par Dominique PIOT

    Marle vient de racheter la société 3D Medlab. Cette acquisition vient compléter ses compétences et favoriser son développement. Le marché américain est visé.
    Marle Group (Nogent) a acheté la semaine dernière la société 3D Medlab (Marignane). Cette entreprise que convoitait Antonio Gil depuis 2017 est un (...)