• Chesneau et Forgeavia lauréats des fonds de modernisation

    , par Dominique PIOT

    Deux projets haut-marnais emblématiques figurent parmi les nouveaux projets retenus par le gouvernement la semaine dernière dans le cadre de la relance des filières automobile et aéronautique : Chesneau (Sarrey) et Forgeavia (Biesles).
    Deux projets haut-marnais emblématiques figurent parmi les (...)

  • Nogentech : la presse nationale en parle

    , par Delphine DESCORNE-JEANNY , Orianne Roger

    L’émission Itinéraire Entreprise du Figaro Economie s’intéresse à Nogentech et offre une belle mise en valeur de la Haute-Marne. Nogentech est une grappe d’entreprises industrielles localisées dans le département de la Haute-Marne. Située dans le Grand Est, la Haute-Marne est caractérisée par sa forte (...)

  • Newsletter du cluster Nogentech n°07 du 30 octobre 2020

    , par Delphine DESCORNE-JEANNY

    Newsletter du cluster Nogentech n°07 du 30 octobre 2020
    Lors de l’assemblée générale du 2 juillet 2020, le conseil d’administration de Nogentech a été renouvelé pour deux ans, il est constitué de 18 membres : 12 membres actifs :
    Mme. Delphine DESCORNE-JEANNY Présidente M. Yves LOMBARD (...)

  • Delphine Descorne, engagée pour l’industrie locale

    , par Orianne Roger

    Présidente du cluster Nogentech et directrice du développement chez Marle, Delphine Descorne est une figure économique du département de Haute-Marne.
    Dynamique et engagée pour la défense du département, Delphine Descorne aime la Haute-Marne. « J’ai fait toute ma carrière dans le département de (...)

  • Le cluster Nogentech poursuit ses projets

    , par Laurent Locurcio

    En Haute-Marne, le cluster Nogentech vient de reconduire à sa tête Delphine Descorne-Jeanny pour un second mandat. Directrice du développement et de la performance industrielle de Marle, elle sera secondée à la vice-présidence par Yves Lombard (Gillet Group).
    Ce cluster, lancé en 2002, regroupe une (...)

  • Nogentech : cap sur 2021

    , par Orianne Roger

    Après un bilan en demi-teinte pour cause de confinement, le cluster nogentais se voit, au mieux, contraint de reporter certains projets à 2021.
    Association réunissant un réseau d’industriels locaux, le cluster Nogentech tenait son assemblée générale le 3 juillet. Au programme : bilan des actions et (...)

  • Covid-19 : La diversification à marche forcée

    , par Orianne Roger

    D’autres sous-traitants automobiles, plus petits, s’en sortent bon an mal an comme Rostan à Breuvannes.
    "La diversification était déjà un de nos axes de développement, là, on a dû la faire à marche forcée", glisse Anne Biguet, ex-dirigeante de Rostan avec son époux. Le couple a repris l’entreprise, (...)

  • Covid-19 : Préserver l’emploi aux Forges de Courcelles

    , par Orianne Roger

    Avec la pandémie, les ventes de voitures se sont arrêtées impactant l’industrie automobile, comme ici, à Nogent en Haute-Marne.
    "Sur la deuxième partie de mars 2020, on a fait zéro de chiffre d’affaires, en avril on a fait 10 % d’un mois normal et 20 % en mai. Pour juin, on estime qu’on sera en dessous (...)