La relation franco-allemande

L’apprentissage transfrontalier, c’est quoi ?

Concrètement, tu effectues la partie théorique de ton apprentissage dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du Grand Est et la partie pratique dans une entreprise allemande juste de l’autre côté de la frontière, dans le Bade-Wurtemberg, le sud de la Rhénanie-Palatinat ou en Sarre.

L’apprentissage sera validé par un diplôme français. Si tu le souhaites et si les conditions sont remplies, tu pourras te présenter aux épreuves de l’examen allemand et ainsi acquérir, en complément, le diplôme allemand.

Pour en savoir plus : https://reussirsansfrontiere.eu/

La CCI Haute-Marne et le Pôle technologique de Nogent, avec le soutien des clubs Rotary d’Hanau-Maintal (Allemagne) et de Langres (France), ont organisé une rencontre s’adressant aux entrepreneurs de leurs deux régions , ainsi qu’à tous ceux que le développement économique et la relation franco-allemande intéressent. Ce forum s’adressait aussi aux jeunes en fin d’études qui s’interrogent sur leur avenir et celui de leur territoire, ainsi qu’à leurs familles.

Cette rencontre a eu lieu le samedi 30 septembre 2017 à 15h30 au Centre culturel et sportif Robert Henry à Nogent en Haute-Marne (France).


Téléchargez le

PDF - 3.6 Mo
Forum franco-allemand sur l’apprentissage à Nogent (52) - 30 septembre 2017
Forum franco-allemand sur l’apprentissage à Nogent (52) - 30 septembre 2017

Documents joints