Pépinière d’entreprises et innovation

  • La pépinière d’entreprises de Nogent - 52800. A louer.

    , par christophe Juppin

    Vous êtes à la tête d’une jeune entreprise, ou vous avez un projet de création d’entreprise. Avez-vous pensé à vous installer en pépinière d’entreprises ? La pépinière d’entreprises du pôle technologique Sud-Champagne, à Nogent en Haute-Marne, vous offre la possibilité d’emménager clef en main dans deux (...)

  • Notilo Plus : 20 000 images sous les mers

    , par Katia DE SA ROSAS

    Avec son associé Benjamin Valtin, le Chaumontais Nicolas Gambini a créé en 2016 la start-up Notilo Plus qui développe des drones sous-marins autonomes. Ils ont confié la fabrication de leurs produits à l’unité joinvilloise du groupe industriel EFI Automotive.
    Les amateurs de sports extrêmes diffusent (...)

  • 3A – AddUp imprime l’avenir en 3D métal

    , par Dominique PIOT

    3A – Applications Additives Avancées - est aujourd’hui pilotée par AddUp, issue des deux groupes industriels Fives et Michelin. La société est spécialisée dans l’impression additive par le procédé de fusion par faisceau d’électrons pour fabriquer des pièces métalliques sans moule, avec une prédilection pour (...)

  • HDPR (Andelot) : Dr Housse ou l’éloge de la polyvalence

    , par Dominique PIOT

    Christophe Bernaud est un cas. Il est discret. Il travaille - pour l’instant – chez lui, à Andelot, il ne fait pas de bruit ; et pourtant, il exporte partout dans le monde : Chine, Japon, Amérique du Nord etc.
    À 40 ans, originaire de Chaumont, ce garçon a eu plusieurs vies professionnelles : dans (...)

  • Biocetis (Nogent) se substitue à l’os

    , par Dominique PIOT

    Née en 2001 à Berck-sur-Mer, Biocetis s’installe à Nogent en 2012. La société, dont le siège est à Salon-de-Provence, compte deux salariés qui jouissent d’une grande autonomie dans la gestion de l’entreprise.
    Biocetis (Nogent) sera une des start-up en vue lors du prochain Salon des savoir-faire de (...)

  • Biocetis : la start-up des substituts osseux

    , par Dominique PIOT

    La start-up Biocetis, à Nogent en Haute-Marne, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de substituts osseux phospho-calciques. Ces produits sont destinés aux chirurgies dentaire, orthopédique, ophtalmologique et du rachis, ainsi qu’aux industries spécialisées. Depuis mai 2013, (...)

  • Valopneu démarre fort

    , par Dominique PIOT

    Retenez bien ce nom : Valopneu. L’entreprise est née en mai 2016 à Saint-Dizier. Elle grandit au sein de l’Espace Créateurs d’Entreprises au cœur du Vert-Bois, à Saint-Dizier. Valopneu valorise le caoutchouc de pneus usagers pour en faire des plaques de protection haut de gamme. Ces plaques possèdent (...)