Pépinière d’entreprises et innovation

  • Impression 3D : AddUp acquiert le français Poly-Shape

    , par christophe Juppin

    Le fabricant de machines de fabrication additive métallique AddUp, co-entreprise entre les groupes Michelin et Fives, a annoncé lundi 17 septembre 2018 son projet d’acquisition du groupe français Poly-Shape, un spécialiste de la production de pièces par impression 3D métallique.
    AddUp prévoit de (...)

  • 3A – AddUp imprime l’avenir en 3D métal

    , par Dominique PIOT

    3A – Applications Additives Avancées - est aujourd’hui pilotée par AddUp, issue des deux groupes industriels Fives et Michelin. La société est spécialisée dans l’impression additive par le procédé de fusion par faisceau d’électrons pour fabriquer des pièces métalliques sans moule, avec une prédilection pour (...)

  • HDPR (Andelot) : Dr Housse ou l’éloge de la polyvalence

    , par Dominique PIOT

    Christophe Bernaud est un cas. Il est discret. Il travaille - pour l’instant – chez lui, à Andelot, il ne fait pas de bruit ; et pourtant, il exporte partout dans le monde : Chine, Japon, Amérique du Nord etc.
    À 40 ans, originaire de Chaumont, ce garçon a eu plusieurs vies professionnelles : dans (...)

  • Biocetis (Nogent) se substitue à l’os

    , par Dominique PIOT

    Née en 2001 à Berck-sur-Mer, Biocetis s’installe à Nogent en 2012. La société, dont le siège est à Salon-de-Provence, compte deux salariés qui jouissent d’une grande autonomie dans la gestion de l’entreprise.
    Biocetis (Nogent) sera une des start-up en vue lors du prochain Salon des savoir-faire de (...)

  • Interview de Lucile Peuch, Directrice Générale d’Hocaro

    , par christophe Juppin

    La rédaction SilverEco.fr est allée en avril 2017 à la rencontre de Lucile Peuch, Directrice Générale d’Hocaro, une startup créée à Châlons-en-Champagne qui répond aux problématiques de l’aide à la personne grâce à des robots de type semi-humanoïdes et humanoïdes. Lucile Peuch revient sur l’état d’avancement (...)

  • L’appli mobile lorraine RailZ veut prendre la SNCF de vitesse

    , par christophe Juppin

    Séduite par RailZ, l’appli lorraine d’information collaborative réservée aux usagers du rail, la SNCF a repris l’idée à son compte... La guerre est déclarée.
    C’est David contre Goliath. La petite start-up nancéienne, RailZ, fondée il y a un peu plus d’un an par trois étudiants de l’Epitech, Jonathan Jean, (...)