Pôle technologique Sud Champagne

GIF - 175.1 ko

Né en 2009 de la volonté du conseil Départemental, le Pôle technologique Sud Champagne est à la fois un outil d’aménagement du territoire, mis au service des entreprises, et un atout technologique pour l’ensemble de la Haute-Marne. C’est est le bâtiment totem du réseau thématique Health Tech de la French Tech en Haute-Marne. Le Pôle technologique, à Nogent, a été construit en trois phases (2007, 2011 et 2015). Ce territoire est placé sous le signe de l’imagination et du renouveau. Voyez le Dossier de presse et les Flyers.

Attention ! Le Pôle technologique Sud Champagne n’a aucune existence juridique. C’est le regroupement localisé de plusieurs organismes n’ayant aucun lien juridique entre eux (Antenne CRITT MDTS Nogent, antenne UTT Nogent, Cluster Nogentech, Antenne CCI Meuse Haute-Marne Nogent, SYMTEC, etc...).

  • Le Pôle technologique Sud Champagne à Nogent

    , par christophe Juppin

    Le Pôle technologique Sud Champagne de Nogent (Haute Marne) est aujourd’hui le principal creuset de l’innovation dans le domaine des matériaux en Haute-Marne. C’est un formidable tremplin pour les savoir-faire haut-marnais. Plongée au cœur de ce site à la pointe dans le domaine des matériaux innovants. (...)

  • Anne-Marie Nédélec reçoit sa Marianne d’Or le 18 décembre 2019.

    , par Dominique PIOT

    Alain Trampoglieri, secrétaire général des Marianne d’Or, a remis mercredi soir 18 décembre 2019, dans les locaux du Pôle techno à Nogent, sa Marianne d’Or à Anne-Marie Nédélec.
    Devant un amphi quasi comble, le volubile créateur de cette institution a d’abord rappelé l’historique des Marianne. Il a (...)

  • Anne-Marie Nédélec Marianne d’Or le 3 juillet 2019 à Paris

    , par Dominique PIOT

    Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent, présidente de l’association des maires et première vice-présidente du Conseil départemental, figure sur la liste des lauréats 2019 de la Marianne d’Or.
    Elle recevra le 3 juillet 2019 à Paris cette récompense grâce notamment à son action pour le Pôle techno, intitulé (...)

  • La technologie forge l’avenir en 2006

    , par christophe Juppin

    Etape par étape, le Pôle technologique de Haute Champagne, à Nogent, poursuit son développement avec une labellisation nationale de pôle d’excellence rurale en juin 2006, par la Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires (DIACT). Premières étapes visibles : le (...)

  • Le pôle technologique reprend sa place en 2013

    , par Dominique PIOT

    Le groupe constitué par la CCIT-52, l’UIMM, le GIP, le Conseil général et la Ville de Nogent ont fait le point pour affirmer leur souci de valoriser ce Pôle technologique et en faire l’outil privilégié de l’innovation pour l’ensemble du département.
    Quelque peu placé sous l’éteignoir, par la force des (...)

  • Le Pôle technologique Sud Champagne à Nogent

    , par Bertrand Degoy

    C’est un exemple réussi de cluster en milieu rural, à Nogent, en Haute-Marne, cité qui a connu la gloire industrielle au XVIIIe et XIXe siècle grâce à la coutellerie. Depuis, ces industries ont su innover à partir de leurs savoir-faire traditionnels. Aujourd’hui, cet écosystème industriel est (...)

  • The Sud-Champagne Technology Park in Nogent

    , by Bertrand Degoy

    It is a successful example of a cluster located in a rural area in Nogent (Haute marne), a city that was renowned in the 18th and 19th centuries for its cutlery industries. Since then, these industries have been able to innovate by taking advantage of their traditional know-how. Today, this (...)

Documents joints