Réseau thématique #Health Tech (2016) et communauté French Tech TROYES (2019)

Sur le site reseau-healthtech.fr :

Les acteurs du reseau-healthtech.fr :

  • Start-up : connaissez-vous la French Tech ?

    , par christophe Juppin

    Lancée fin 2013, la French Tech s’adresse à tous ceux qui travaillent pour des start-up françaises, en France ou à l’étranger. Avec cette initiative, l’Etat souhaite fédérer tous les acteurs engagés autour des start-up afin de structurer la dynamique française et la faire rayonner à l’international.
    La (...)

  • Téléchargez le cahier spécial Prosthesis

    , par Dominique PIOT

    Il fait fureur, le cahier spécial “Médical” du supplément Entreprises 2015 du Journal de la Haute-Marne. Vous pouvez télécharger le document au format PDF (37 Mo) en cliquant sur l’image. Bonne lecture !
    La CCI Haute-Marne, membre du cluster Nogentech, a noué un partenariat étroit avec celui-ci. Le (...)

  • Le cluster Nogentech dans le réseau French Tech le 25 juillet 2016

    , par Dominique PIOT

    La CCI Haute-Marne, membre du cluster Nogentech, a noué un partenariat étroit avec celui-ci. Le responsable du pôle technologique a permis au cluster Nogentech et à son département Prosthesis Valley d’intégrer le 25 juillet 2016 le réseau thématique French Tech de la santé « Health Tech » pour les (...)

  • Aesculap : Die gute croissance

    , par Dominique PIOT

    On connaissait le défi d’Aesculap : doubler la production d’ici 2020 ! Le groupe B Braun a donné à Claude Rauscher les moyens de ses ambitions : un nouveau bâtiment de 1 200 m² et les outils idoines. Au terme de douze mois de travaux et plus d’un million d’euros d’investissements, Aesculap a donc (...)

  • Comment MedTech ou technologie médicale est-elle définie ?

    , par christophe Juppin

    La meilleure façon de décrire la technologie médicale, et plus particulièrement les dispositifs médicaux, est d’utiliser la définition de la Commission européenne dans leur « Directive européenne sur les dispositifs médicaux ».
    La « Directive européenne sur les dispositifs médicaux » de la Commission (...)

  • LDR Médical en 2008, l’innovation dans les gènes

    , par Laurent Locurcio

    Environ 30 000 personnes dans le monde ont vu leur vie s’améliorer grâce aux implants chirurgicaux de LDR Médical. Cette entreprise – qui figure parmi les pionniers de la Technopole de l’Aube – est, depuis sa création en 2000, spécialisée dans les pathologies du rachis. Un marché énorme, puisque le mal (...)