18 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 05 juin 2018 à Strasbourg.

, par christophe Juppin

La région Grand Est et Bpifrance a lancé le 05 juin 2018 à Strasbourg un nouveau dispositif appelé : l’Accélérateur PME Grand Est. C’est un programme régional d’accompagnement “sur-mesure” qui conjugue une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé. 18 PME à fort potentiel de croissance vont en bénéficier.

Jean Rottner, président de la Région Grand Est, et Bernard Nicaise, directeur du Réseau Est de Bpifrance, ont lancé le 5 juin 2018 la première promotion de l’Accélérateur PME Grand Est. Ce lancement a eu lieu à Strasbourg.

Première promotion de l’Accélérateur Grand Est

JPEG - 171.9 ko
Les 18 entreprises de croissance intégrées dans la première promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 05 juin 2018 à Strasbourg. sont :
Angermuller, Automobiles Dangels SA, Cimulec, CTCI Groupe, DUGUIT Technologies SAS, Etablissements A.Baret, F&M, Fames SAS, Fonderie de la Bruche, Fromagerie Dongé, Gillet Group, Hussor, Lormafer, Pierre Lannier, Rucon Technologie, Sarplast Industrie, Sewosy, Viwametal. A l’extréme gauche de la photo :
Mickaël Levers, président de Gillet Group, et Franck Kwasiak, le directeur général de de Gillet Group.

L’Accélérateur PME Grand Est cible des entreprises très majoritairement industrielles à fort potentiel de croissance, indépendantes et disposant d’un chiffre d’affaires minimum de 6 millions d’euros. Il s’adresse à des PME dont les dirigeants sont porteurs d’une véritable ambition de développement. Le parcours individuel de l’Accélérateur tiendra compte des recommandations faites aux sociétés qui ont participé au dispositif régional « Diagnostic Industrie du Futur ».

Il vise quatre objectifs :

- révéler les potentiels de croissance de l’entreprise,
- créer les conditions d’une « émulation » collective,
- rompre l’isolement du chef d’entreprise,
- créer de la valeur sur le territoire et un effet d’entraînement sur l’attractivité et l’emploi.

L’Accélérateur Grand Est en vidéo

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises
– à chaque étape de leur développement
– en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les
accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits.
Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
L’ Accélérateur PME, lancé en 2015, est le pionnier des Accélérateurs de Bpifrance.

Plus d’information sur :
www.Bpifrance.fr-https://presse.bpifrance.fr/
Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse
Publié le 08 juin 2018 dans https://www.grandest.fr/

GIF - 76.6 ko
@BpifrancePresse 5 juin 2018 La @regiongrandest lance, en partenariat avec @Bpifrance, l’Accélérateur PME Grand Est, un programme régional d’accompagnement pour les #PME bit.ly/2kQKmYI

A propos de la Région Grand Est

Dans le cadre de sa stratégie BeEST pour la compétitivité et l’innovation, la Région Grand Est s’est fixée comme ambition d’accélérer les transformations économiques des entreprises régionales en facilitant notamment l’investissement productif pour leur permettre de gagner en compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux.
Pour y répondre, la Région Grand EST a adopté des politiques régionales offensives, et mobilisé 10 M€ pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « modernisation des PME » , dont l’objectif est d’accompagner la modernisation de l’outil de production des PME par l’intégration de technologies ou méthodes de production nouvelles, et « Industrie du Futur »
La 1ère promotion de l’Accélérateur PME Grand Est affirme la volonté de la Région Grand Est d’accompagner au plus près les entreprises régionales vers une croissance génératrice d’emplois, dynamisant leur compétitivité, en répondant aux grand enjeux du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

Plus d’information sur :
www.grandest.fr
Suivez-nous sur Twitter : @regiongrandest
Publié le 05 juin 2018 dans https://www.bpifrance.fr/

GIF - 83.9 ko
@JeanROTTNER 5 juin 2018 En lançant notre accélérateur de PME avec la @Bpifrance c’est l’ambition de tout un territoire que nous portons. Merci aux chefs d’entreprises qui se sont engagés dans cette démarche de 24 mois
GIF - 74.9 ko
@florian_rey 5 juin 2018 Lancement de l’Accélérateur PME Grand Est : un programme régional d’accompagnement pour permettre aux PME de grandir et d’être plus compétitives. #AccelerateurPME @regiongrandest

Pour en savoir plus :

- Matinale technologique n°16 : La robotique du futur : Robotique collaborative et Robotique mobile le 18 octobre 2017 à Nogent.
- Robotisons nos usines pour sauver notre industrie : Le nombre de robot par employé est inversement proportionnel au taux de chômage dans les pays industrialisés.
- David Biguet : « Il n’y a pas une, mais des industries du futur »
- Les entreprises du Grand Est en route vers l’Industrie du Futur du 23 au 27 avril 2018
- Matinale technologique n°21 : « L’Industrie du Futur : de quoi s’agit-il ? comment s’engager dans la démarche ? » le Mercredi 16 mai 2018 à Nogent
- 18 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 05 juin 2018 à Strasbourg.
- Gillet Group : Pascal Gillet passe le flambeau à Nogent le jeudi 27 septembre 2018
- Interview Lilla Merabet le 02 octobre 2018 : « Le Grand Est veut être un leader européen de l’industrie du futur »
- Gillet Group, créateur d’outils spéciaux, renforce son ingénierie et privilégie une fabrication entièrement intégrée
- 23 PME intègrent la deuxième promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 01 octobre 2019 à Oberschaeffolsheim
- Le salon BE 4.0 - Industries du Futur - les 19 et 20 novembre 2019 à Mulhouse