80 millions d’euros annoncés par la Région et Capital Grand Est pour aider les entreprises

, par christophe Juppin

En direct de Strasbourg, le président du Grand Est, Jean Rottner, a annoncé ce mardi que la région allait soutenir deux nouveaux fonds de soutien à destination des entreprises, lancés par la société de gestion Capital Grand Est.

En direct de Strasbourg, le président du Grand Est, Jean Rottner, a annoncé le mardi 02 mars 2021 que la région allait soutenir deux nouveaux fonds de soutien à destination des entreprises, lancés par la société de gestion Capital Grand Est.

Le premier, « Croissance 2 », sera doté de plus de 40 millions d’euros, pour « la réalisation d’opérations de capital développement, de capital transmission et de capital innovation technologique. » Celui-ci se déclinera sous la forme de tickets d’investissement compris entre 1 et 3 millions d’euros, principalement à destination des PME du Grand Est.

Le second « Cap Innov’Est 2 », est un fonds d’amorçage à près de 40 millions d’euros, axé sur les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Différents secteurs pourront être aidés : la santé, la Fench Tech, la transition énergétique, l’environnement, l’industrie 4.0 et l’intelligence artificielle. Ce fonds prendre également la forme de tickets d’investissement, cette fois compris entre 250 000 et 4 millions d’euros.

Au total, ce sont 80 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour l’économie de la région, financés par la région Grand Est (24 %), les salariés et dirigeants de Capital Grand Est (24 %), du Crédit mutuel alliance fédérale (41 %), la Caisse d’épargne Grand Est Europe (8 %) et le groupe Camacte (3 %).

À titre indicatif, Capital Grand Est est une société de gestion créée en 2012 sous l’impulsion de l’ancienne région Alsace, de Crédit Mutuel Equity et de Bpifrance. Sa vocation est d’accompagner les PME de la région Grand Est durant leurs phases de développement comme de transmission, ainsi que les start-up innovantes.


Publié par Thomas Crouzet le mardi 02 mars 2021 sur https://www.lunion.fr/


Capital Grand Est lance deux nouveaux fonds pour aider les entreprises du Grand Est à enjamber la crise
Communiqué de presse Région Grand Est - Crédit Mutuel - Caisse d’Epargne Grand Est - Groupe CAMACTE - Capital Grand Est ; 02/03/2021
Les entreprises du Grand Est ont subi de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie. Pour leur permettre de relancer la dynamique de croissance et de conquête, Capital Grand Est1se renforce en accueillant la Région Grand Est à son capital.
Communiqué de presse Région Grand Est du 02 mars 2021 https://www.grandest.fr/

JPEG - 36.4 ko
L’Union-L’Ardennais @UnionArdennais · 2 mars 2021
80 millions d’euros annoncés par la Région et Capital #GrandEst pour aider les entreprises #aides #Covid_19 https://www.lunion.fr/id237296/article/2021-03-02/80millions-deuros-annonces-par-la-region-et-capital-grand-est-pour-aider-les?from_direct=true&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Pour en savoir plus :

- Le textile parmi les secteurs les plus touchés par la perte d’emplois en France en février 2018
- Il faut tirer les conséquences de la dépendance de l’approvisionnement chinois en mars 2020
- Covid-19 : Pour le « jour d’après », Jean Rottner souhaite valoriser les productions de proximité, le « Grand Est inside » le 03 avril 2020
- Covid-19 : la mobilisation économique dans l’Est le 09 avril 2020
- Covid-19 : Le Grand Est soutien la fabrication locale de produits de Protection Individuels le 18 avril 2020
- 80 millions d’euros annoncés par la Région et Capital Grand Est pour aider les entreprises le 02 mars 2021