A l’UTT (Nogent) : de 30 à 50 La rentrée des étudiants de l’antenne de l’UTT à Nogent en Haute-Marne ont eu lieu lundi 3 Septembre 2018

, par Dominique PIOT

Les journées de rentrée des étudiants de l’antenne de l’UTT à Nogent en Haute-Marne ont eu lieu lundi 3 Septembre 2018 pour les 34 nouveaux apprentis ingénieurs.

Christine Guillemy, présidente de l’Agglo de Chaumont et vice-présidente du Conseil régional, et Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent et vice-présidente du Conseil départemental ont annoncé lundi 3 septembre 2018 devant les étudiants de première année de l’UTT, que la rentrée prochaine 2019, leurs successeurs ne seront plus 34 comme eux, mais 50 !

Anne-Marie Nédélec a évoqué devant les étudiants les avantages de la proximité, Christine Guillemy leur a expliqué qu’en Haute-Marne, ils trouveraient de l’emploi grâce à leur formation exemplaire.

Delphine Jeanny-Descorne (Marle), vice-présidente du cluster Nogentech, a évoqué un projet important pour le monde de l’enseignement en Haute-Marne : le projet de BTS au lycée Descomble.

JPEG - 69.8 ko
Frederic Sanchette, Christophe Juppin, Sandrine Sanchette, Ioana Fechete, Fanny Perrot, Marie Lecomte, Sofiane Achache, Akram Alhussein, Sébastien Remy. (Photo Dom PIOT)
JPEG - 56.3 ko
Les étudiants de première année de l’antenne UTT Nogent, rentrée septembre 2018.(Photo Dom PIOT)

Publié par Dominique PIOT le mardi 04 septembre 2018 en page 05 dans Le Journal de la Haute Marne n° 8793 http://www.jhm.fr/


JPEG - 32.8 ko
Les représentants de l’Agglo de Chaumont ont accueilli les nouveaux étudiants de l’UTT. De gauche à droite : Patricia Nouaille (Association de tourisme NOHMAD), Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent et vice-présidente du Conseil départemental, Delphine Jeanny-Descorne (Marle), vice-présidente du cluster Nogentech et Christine Guillemy, présidente de l’Agglo de Chaumont et vice-présidente du Conseil régional.(Photo CJ)

Pour en savoir plus :

- Une école d’ingénieurs à la campagne : Article dans l’Usine Nouvelle du 26 novembre 2014.
- La recherche à Nogent : Nicci (Nogent international center for CVD innovation).
- Anne-Marie Nédélec Maire de Nogent (Haute-Marne) Elle crée un campus au fin fond de la Haute-Marne.
- Accueil des nouveaux étudiants à l’antenne de l’UTT à Nogent les 4 Septembre et 9 Octobre 2017
- 712 diplômes de l’UTT seront remis samedi 18 novembre 2017
- Une école d’ingénieur qui a su adapter son cursus au besoin de l’apprentissage et des entreprises
- Licence, Ingénieur & Cie sur l’antenne de l’UTT à Nogent
- Mercredi 31 janvier 2018, Nicolas Lacroix à la rencontre des étudiants à Nogent
- A l’UTT (Nogent) : de 30 à 50 (sept 2018)
- Vers un nouveau BTS ?