After Work « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont/Nogent et Langres » le 15 juillet 2019 à Nogent Identifier les actions à mettre en œuvre collectivement sur le bassin d’emploi de Chaumont, Nogent et Langres.

, par christophe Juppin

L’agglomération de Chaumont/Nogent, l’agglomération Langres et le cluster Nogentech vous invitent à un After Work le lundi 15 juillet 2019 de 17h à 20h dans l’amphithéatre du Pôle Technologique Sud-Champagne, Bat B, 26 rue Lavoisier 52800 Nogent, sur le thème de « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont/Nogent et Langres ».

Le cluster Nogentech a adressé les propositions de son conseil le 18/02/2019 à Jean ROTTNER, président de la Région Grand Est. A la suite, nous avons sollicité la région qui nous a répondu favorablement pour une réunion qui a eu lieu le 02/04/2019. Deux mois après cette réunion, l’agglomération de Chaumont/Nogent et l’agglomération Langres ont souhaité une nouvelle réunion le 29/05/2019 pour s’associer à la démarche du cluster Nogentech.

Pour un fin de journée rafraichissante et inspirante sur le thème de Territoires d’Industrie

Territoires d’Industrie, c’est quoi ? C’est une action lancée par le gouvernement pour Attirer, Recruter, Innover et Simplifier.

Une soirée pour quoi faire ? Pour identifier les actions à mettre en œuvre collectivement sur le bassin d’emploi de Chaumont, Nogent et Langres en sud Haute-Marne.

https://www.cget.gouv.fr/dossiers/territoires-dindustrie

«  Pour profiter, partout en France, des opportunités du numérique et de la transition écologique, pour révéler nos champions cachés, pour répondre aux difficultés de recrutement, pour améliorer l’image et l’attractivité de nos territoires (…), notre démarche de reconquête industrielle est donc territoriale, avec un véritable changement de méthode qui met les régions et les intercommunalités au cœur du dispositif. Tout cela nous permettra de mieux travailler ensemble à l’avenir de l’industrie française. »

Édouard Philippe, Premier ministre


https://www.grandest.fr/blog/2018/11/30/13-zones-labellisees-territoires-industrie/



JPEG - 38.7 ko
02/04/2019 rencontre du cluster @CNogentech avec @regiongrandest pour travailler sur le dossier #TerritoiredIndustrie, une action co-piloté par l’Etat et la région avec Agglo #Chaumont pour renforcer l’industrialisation de notre territoire #SudChampagne. #apprentissage #PECM

JPEG - 47.2 ko
29/05/2019 rencontre du cluster @CNogentech avec @regiongrandest @Prefet52 pour travailler sur le dossier #TerritoiredIndustrie, une action co-piloté par l’Etat et la région avec @CNogentech, Agglo #Chaumont et Grand Langres pour renforcer l’industrialisation de notre territoire

JPEG - 54.1 ko
@JHM du 17/07/2019 article sur l’After Work « Territoire d’industrie, une façon d’écrire l’avenir ? le 15 juillet 2019 à Nogent ». @CNogentech à adressé les propositions de son conseil le 18/02/2019 à @JeanROTTNER. La réunion avait pour objectif d’y associer @Ville_Chaumont, l’agglo de Chaumont et l’agglo Langres.

Pour en savoir plus :

- 13 zones du Grand Est labellisées « Territoires d’industrie » le 22 novembre 2018
- Industrie : le gouvernement veut booster 124 territoires le 22 novembre 2018
- Jean Rottner : « Aider les entreprises à intégrer les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes de production »
- Signature du contrat « Territoire d’Industrie Sud Alsace » le 18 mars 2019
- After Work « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont et Langres » le 15 juillet 2019 à Nogent
- « Territoire d’industrie, une façon d’écrire l’avenir ? le 15 juillet 2019 à Nogent »