Anne-Marie Nédélec reçoit sa Marianne d’Or le 18 décembre 2019. « Ici, on porte ensemble les projets »

, par Dominique PIOT

Alain Trampoglieri, secrétaire général des Marianne d’Or, a remis mercredi soir 18 décembre 2019, dans les locaux du Pôle techno à Nogent, sa Marianne d’Or à Anne-Marie Nédélec.

Devant un amphi quasi comble, le volubile créateur de cette institution a d’abord rappelé l’historique des Marianne. Il a surtout expliqué que la fameuse statuette venait récompenser « des maires novateurs qui font un bon usage de l’argent public et qui aiment les gens ».

« Continuez à aimer les gens » a-t-il glissé à la récipiendaire. Anne-Marie Nédélec a joué collectif. La maire de Nogent a d’abord associé toute l’équipe municipale – dont l’opposition, présente – à cette récompense : « Ici, on porte ensemble les projets  ».

Elle a évoqué ensuite l’œuvre de ses deux prédécesseurs ( Robert Henry 1971-1988 et Michel Brocard de mars 2001 à mars 2008 ) depuis l’arrivée du Critt mdts jusqu’au récent doublements des effectifs des étudiants de l’antenne de l’UTT Nogent , en passant par le Pôle techno et le cluster Nogentech.

Elle a cité de nombreuses personnes qui ont agi, à un moment ou à un autre de cette aventure pour la réussite du projet de pôle technologique Sud-Champagne de Nogent.


JPEG - 555.5 ko
Publié par Dominique PIOT le vendredi 20 décembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9259 en page 5. http://www.jhm.fr

Publié par Dominique PIOT le vendredi 20 décembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9259 en page 5. http://www.jhm.fr


JPEG - 47.9 ko
« des maires (...) qui font un bon usage de l’argent public  ». De gauche à droite, Christine Guillemy, maire de Chaumont, Alain Trampoglieri, secrétaire général des Marianne d’Or, Anne-Marie Nédélec, Maire de Nogent depuis mars 2008 et Michel Brocard Maire de Nogent de mars 2001 à mars 2008. (photo CJ)

Pour en savoir plus :

- La technologie forge l’avenir en 2006
- De la tradition artisanale coutelière aux implants chirurgicaux et au Cluster Nogentech.
- A Nogent en Haute-Marne, les forgerons affûtent leur stratégie en août 2006
- Les grappes d’entreprises innovantes sortent de leurs territoires - une interview de Jean-Loïc Carré, le 23 Novembre 2010.
- Une école d’ingénieurs à la campagne : Article dans l’Usine Nouvelle du 26 novembre 2014.
- La recherche à Nogent : Nicci (Nogent international center for CVD innovation).
- Anne-Marie Nédélec : "Laissez-nous respirer"
- Anne-Marie Nédélec Maire de Nogent (Haute-Marne) Elle crée un campus au fin fond de la Haute-Marne.
- Start-up made in Haute-Marne
- Un territoire où il fait bon entreprendre !
- Première "Grande promotion d’ingénieurs MM" : 51 étudiants ont intégré l’antenne de l’UTT Nogent le 02 septembre 2019
- Anne-Marie Nédélec Marianne d’Or le 3 juillet 2019 à Paris
- Anne-Marie Nédélec reçoit sa Marianne d’Or le 18 décembre 2019.
- Alain Trampoglieri remet à Anne-Marie Nédélec sa Marianne d’Or le 18 décembre 2019