Artisanat : la passion du métier le vendredi 8 décembre 2017

, par christophe Juppin

Organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), la première édition de la Fête des métiers s’est déroulée vendredi 8 décembre 2017 salle Niederberger à Chaumont. L’événement visait à honorer toutes les générations d’artisans, de l’apprenti au retraité. (JHM du 12 décembre 2017)

Artisanat : la passion du métier le vendredi 8 décembre 2017

Jean-Louis Mouton, président, a profité de la présence des élus et représentants de l’État pour réaffirmer son credo sur le rôle indispensable de l’artisanat haut-marnais (Plus de 3300 établissements). Les noms des lauréats 2017 sont tombés parmi les apprentis méritants jusqu’aux médaillés de la reconnaissance artisanale en passant par les maîtres d’apprentissages, les retraités, les maîtres artisans ou artisans d’art en passant pr les lauréats des différents concours annuels  : les créateurs de styles, l’artisanat au féminin et les promoteurs de gastronomie.

Cet événement est le fruit du rapprochement des CMA de l’Aube et CMA de Haute-Marne ; elles partagent le même secrétaire général : Patrick Viard. Depuis 15 ans, cette fête des métiers est organisée chez nos voisins. La Haute-Marne s’en est inspirée.

JPEG - 5 Mo
La première édition de la Fête des métiers s’est déroulée vendredi 8 décembre 2017 salle Niederberger à Chaumont.

L’émission « Passionnément Artisans » enregistrée en direct live le vendredi 04 septembre 2015

C’est à la demande de la CRMA Champagne-Ardenne, que l’équipe de « Passionnément Artisans » a installé son plateau TV sur le « Village de métiers et des formations » le vendredi 04 septembre 2015.
Aprés Lille, Lyon ou Strasbourg, Châlons-en-Champagne a acceuilli cette émission organisée par l’APCMA avec deux thèmes choisis par la CRMA et animés par Pascal Matéo, journaliste au Point : «  Comment faciliter l’accès des artisans à la commande publique ?  » avec comme invité Caroline Carlier, chargée de mission Publimarchés à la CRMA, Jean-Louis Mouton, menuisier à Juzennecourt (52) et président de la Chambre de métiers de Haute-Marne, David Romeo, carreleur à Tinqueux (51) et Diminique Hick, directeur commercial de la Banque Populaire Alsace, Lorraine, Champagne.

JPEG - 7.5 ko
Jean-Louis Mouton, menuisier à Juzennecourt (52) et président de la Chambre de métiers de Haute-Marne