Covid-19 : toutes les nouvelles technologies sur Le site internet du reseau thématique HealthTech Découvrez la réactivité du réseau thématique HealthTech face à la crise COVID-19

, par Bertrand Degoy, christophe Juppin, Arounie Tavenet

Dans le contexte de la crise COVID-19, voyez comment l’écosystème du réseau Healthtech se mobilise, et tout particulièrement les start’ups du réseau : 100 articles et plus sur la réponse technologique du réseau Frenchtech-Healthtech au COVID-19.

L’actualité de ces entreprises et de leurs partenaires académiques vous permettra de découvrir l’étendue de l’écosystème, de ses engagements et des actions mises en place. La crise du COVID-19 en donne de bons exemples :
- tests sérologiques dédiés au Covid-19.
- Le fabricant français qui produit des écouvillons pour le dépistage du COVID-19.
- Covid-19 : le Cnes toulousain innove pour optimiser l’utilisation des respirateurs médicaux.
- Lancement d’un essai clinique européen, baptisé Discovery, contre le Covid-19
- Lancement d’un essai clinique baptisé Hycovid, contre le Covid-19
- Lancement d’un essai clinique baptisé "Coviplasm" pour tester la transfusion de plasma de patients guéris
- un essai clinique "Monaco" avec du sang de ver marin démarre en France
- et plus encore d’articles technologiques sur le COVID-19.

Vous pourrez également suivre l’actualité du COVID-19 en copiant le flux RSS dans votre agrégateur.

Tous les membres du réseau thématique HealthTech, de la French Tech, sont invités à nous adresser leurs articles.

Les équipes du réseau thématique HealthTech se mobilisent pour répondre à vos attentes et à vos besoins.

La mission French Tech a identifié les secteurs d’activité les plus dynamiques en termes de startups, permettant la création des réseau thématique French Tech, que les Métropoles French Tech et d’autres territoires rejoignent.

En effet, la dynamique des startups et la stratégie pour accélérer leur croissance peuvent varier en fonction des secteurs. Par exemple l’écosystème des startups de la santé et celui de la finance fonctionnent différemment. Le réseau national des Métropoles French Tech est donc décliné en neuf réseaux nationaux thématiques :

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, animateurs d’écosystèmes, organisateurs d’événements, incubateurs, accélérateurs, media, opérateurs publics, instituts de recherche… qui tous s’engagent pour la croissance et le rayonnement international des startups. La French Tech innove dans tous les secteurs : numérique, BioTech (Biotechnologies), MedTech (dispositifs médicaux), e-Santé (e-Médecine), Silver Economie (Marché des Seniors), cleantech, industrie, etc. Dans le but de favoriser l’émergence en France des startups à succès, créatrices de la valeur économique et d’emplois, l’État a créé l’Initiative French Tech comme un grand mouvement de mobilisation collective. Son programme comprend 3 objectifs principaux :
- 1. Fédérer  : La marque ouverte « La French Tech », emblème de tous les acteurs français de la scène tech, est aussi associée à une démarche de labellisation d’écosystèmes remarquables en régions, appelés « Métropoles French Tech ».
- 2. Accélérer : Un fonds d’investissement de 200 millions d’euros cofinance des accélérateurs de startups privés.
- 3. Rayonner : Renforcer l’attractivité de la French Tech à l’international, en s’appuyant notamment sur une enveloppe financière dédiée de 15 millions d’euros.


Pour en savoir plus :

- Lancement du tout nouveau site internet de la Plate-Forme technologique "Transformation du Bois" le 20 avril 2020.
- Covid-19 : toutes les nouvelles technologies sur Le site internet du reseau thématique HealthTech