Clotilde Henry, nouvelle Coordinatrice du Réseau Entreprendre Aube et Haute-Marne en novembre 2017 La force de ce réseau, c’est la capacité des chefs d’entreprise d’être au service de l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs.

, par christophe Juppin

Depuis novembre 2017, Clotilde Buti Henry est la nouvelle nouvelle Coordinatrice Aube et Haute-Marne. Elle a rejoint Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne pour se mettre au service des créateurs et repreneurs de PME pour lequel elle compte mettre à profit ses expériences passées et sa grande motivation. Elle sera nommée Directrice du Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne en février 2019. Clotilde Henry a bien voulu répondre à nos quelques questions.

Clotilde, pourriez-vous nous raconter votre parcours jusqu’à votre arrivée ici au Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne

Au départ je suis née à Langres de parents commerçants. J’ai vécu jusqu’à la fin du lycée dans cette belle ville fortifiée. Après le bac, j’ai intégré l’IUT de Troyes en 2005 et obtenu au bout des 2 ans un DUT Techniques de Commercialisation. J’ai décidé d’intégrer une école supérieure de commerce et celle de Troyes correspondait à mes attentes. Mon stage de fin d’études m’a permis d’intégrer le monde bancaire. De septembre 2010 à novembre 2011, j’ai été chargée de clientèle.

Profitant de l’opportunité de la création d’une nouvelle filiale dans le groupe DISTRAME, j’ai rejoint l’équipe de Michel Vignal en novembre 2011, avec comme mission, chez HUTEC SA, de développer cette nouvelle activité spécialisée dans l’efficacité énergétique. Quelques années plus tard ayant rempli ma mission j’ai intégrée Neoposten septembre 2015 en tant qu’ingénieur commercial.

Quelle est votre ambition pour le Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne ?

Pour moi, le Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne est un écosystème vivant qui a de grandes ambitions. Sa force, c’est ce réseau de chefs d’entreprise au service de l’accompagnement des nouveaux entrepreneurs. Ces chefs d’entreprise ont la passion de l’entrepreneuriat et l’envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Notre priorité est de fédérer car il est primordial de créer du lien au sein de cet écosystème, pour que l’émergence de nouveaux projets soit encore plus soutenue.

A l’écoute du marché et forte de toutes ses expériences , j’ai rejoint le Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne pour me mettre au service des créateurs et repreneurs de PME pour lequel je compte mettre à profit mes expériences passées mais aussi ma grande motivation.

Vous reprenez la suite de Tiphaine et Alain...

Oui, après quelques années consacrées au rayonnement de Réseau Entreprendre® Champagne-Ardenne sur les départements de l’Aube et de la Haute-Marne, Tiphaine Jonard et Alain Carmignani me transmettent le flambeau !
Je tiens à remercier Tiphaine et Alain pour leur engagement, professionnalisme et dynamisme au service du développement économique de notre territoire.

N’hésitez pas à me solliciter, je viendrais me présenter à vous dans les jours et semaines à venir. En attendant, vous pouvez passer ma voir dans mon bureau situé dans les locaux de Vivescia au 12, Rue Bégand à Troyes.

Publié par le 7 décembre 2017 dans https://www.reseau-entreprendre.org


Pour en savoir plus :

- Start-up made in Haute-Marne
- La ville fortifiée de Langres n’est toujours pas classée au patrimoine mondial de l’ Unesco !
- Anne-Marie Nédélec : La Haute-Marne se forge un avenir inspirant !
- Clotilde Henry, nouvelle Coordinatrice du Réseau Entreprendre Aube et Haute-Marne en novembre 2017
- Un territoire où il fait bon entreprendre !