Covid-19 : la Région Grand Est met à votre disposition la plateforme #PlusfortsGrandEst L’innovation au cœur des solutions concrètes aujourd’hui et demain

, par christophe Juppin

Lancement le 08 avril 2020 par la Région Grand Est de la plateforme #PlusfortsGrandEst : une initiative de la Région Grand Est qui facilite la mise en relation entre les solutions innovantes de notre territoire et les besoins des collectivités, entreprises, associations, établissements de soins ou de simples citoyens dans le contexte du COVID-19.

Les solutions innovantes de notre territoire se mobilisent pour faciliter le quotidien des citoyens, des collaborateurs et des entreprises et des collectivités.

Plus Forts Grand Est, une initiative de la Région Grand-Est pour surmonter la crise ensemble

Plus Forts Grand Est, est une initiative de la Région Grand Est qui facilite la mise en relation entre les solutions innovantes de notre territoire et les besoins des collectivités, entreprises, associations, établissements de soins ou de simples citoyens dans le contexte du COVID-19.

Elle mobilise + de 20 entreprises innovantes et makers, tous unis et solidaires, sélectionnés et qualifiés par l’écosystème d’innovation du Grand Est !
Cette plateforme, 100% gratuite, est améliorée quotidiennement, merci de votre bienveillance !

En savoir plus sur Plus Forts Grand Est

L’innovation au cœur des solutions concrètes aujourd’hui et demain

Une nouvelle innovation territoriale qui confirme notre détermination à surmonter la crise et nous préparer à la suite

A découvrir, mobiliser, partager

Apprenez-en plus sur l’origine de la plateforme Plus Forts Grand-Est

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, les collectivités, les acteurs économiques, les services publics et l’ensemble des citoyens du Grand Est sont durement touchés et resteront impactés pendant longtemps.

Aussi, la Région Grand Est s’est-elle engagée dans un vaste programme de soutien de ses territoires. Un programme multi-sectoriel, totalement inédit par son ampleur.

À l’initiative du Grand Est, cette démarche ambitionne de créer un lien fort entre les entreprises innovantes de la région et tous les acteurs du territoire : la plateforme Plus Forts Grand Est incarne ce lien. Elle recense les produits et services innovants, qui peuvent aider à surmonter la crise et à rebondir.

Collectivités, entreprises, organisations, associations… sont, ici, invitées ici à découvrir des solutions innovantes et accessibles, qui les aideront à être plus solidaires, plus performantes, plus proches de leur public… Opérée par Grand E-Nov, Plusforts favorise et facilite la mise en relation entre les acteurs de la Région, dans un esprit gagnant-gagnant.

Les entreprises innovantes du territoire référencées sur la plateforme ont adapté leurs offres afin de contribuer à l’élan collectif de solidarité et répondre ainsi de manière opérationnelle et rapide au problématiques rencontrées par les acteurs du territoire.

Ils s’engagent

JPEG - 34.4 ko
Ils s’engagent :
- Grand E-nov, l’Agence Régionale d’Innovation du Grand Est
- SEMIA THE POOL - Incubateur de startups innovantes
- INNOVACT, incubateur de startups à Reims
- Rimbaud’Tech
- Incubateur Lorrain
- Technopole de l’Aube en Champagne
etc

Accès rapide sur Plus Forts Grand Est, pour 1.- Les solutions, 2.- les Offreur de solutions et 3.- les Contact


JPEG - 83 ko
Jean ROTTNER JeanROTTNER · 08 avril 2020
Heureux de lancer aujourd’hui avec nos partenaires économiques la plateforme #PlusfortsGrandEst qui référence des #solutions #innovantes du #GrandEst et crée un lien fort entre les entreprises de la Région et tous les acteurs du territoire #solidaires @GrandENov #COVIDー19

JPEG - 77.8 ko
Grand E-nov @GrandENov 08 avril 2020
Pour faire face à la #crise #COVID19, la @regiongrandest lance la plateforme #PlusfortsGrandEst
Son objectif ? Faciliter l’accès à des solutions #innovantes du GrandEst dans une logique de #solidarité à l’échelle du #territoire => https://plusforts-grandest.fr

Pour en savoir plus :

- Y a-t-il un risque pour l’approvisionnement en médicaments en février 2020 ?
- Il faut tirer les conséquences de la dépendance de l’approvisionnement chinois en mars 2020
- Covid-19 : Le gouvernement veut accélérer la production de masques, l’industrie sous pression le 30 mars 2020
- Covid-19 : « Produire en France » : le virage souverainiste de Macron suscite l’ironie des oppositions le 31 mars 2020
- Covid-19 : Emmanuel Macron veut « rebâtir » l’indépendance économique de la France le 31 mars 2020
- Covid-19 : "Action Covid19 - Renaissance" lancée le 02 avril 2020
- Covid-19 : Pour le « jour d’après », Jean Rottner souhaite valoriser les productions de proximité, le « Grand Est inside » le 03 avril 2020
- Covid-19 : la Région Grand Est met à votre disposition la plateforme #PlusfortsGrandEst