Cure thermale de Bourbonne-les-Bains L’eau de Bourbonne-les-Bains agit sur sur l’ostéoporose et sur la reminéralisation osseuse.

, par christophe Juppin

Jaillissant à 66,4 °C, les eaux de Bourbonne-les-Bains sont médicalement reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. Leur composition physico-chimique unique permet une action bénéfique pour le traitement des rhumatismes et des affections ORL.

Particulièrement riche en chlorure de sodium, l’eau de Bourbonne-les-Bains favorise la croissance : la station est la seule à avoir démontré son action sur l’ostéoporose et sur la reminéralisation osseuse.

La station de Bourbonne propose dans le cadre de cures conventionnées 72 soins thermaux orientés Rhumatologie (RH) et 108 soins thermaux orientés Voies Respiratoires (VR). Ces cures sont réalisées sous contrôle médical.

Possibilité de réaliser en même temps une cure double orientation traitant la rhumatologie et les voies respiratoires et de bénéficier de 7 à 8 soins par jours.

Un programme complémentaire est proposé pendant la cure conventionnée de 18 jours : le programme Ostéoporose, comprends 18 soins thermaux supplémentaires avec des ateliers équilibre, Qi Gong, marche nordique et séances d’aquagym. Ces soins sont dispensés par des professionnels de la santé.

Des cures santé de 6 jours ou 12 jours non prises en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sont également proposées avec 24 soins thermaux orientés Rhumatologie ou 36 soins en Voies Respiratoire.

Orientations doubles traitées :

- RH + VR
- VR + RH

Nature des eaux : eaux hyperthermales, chlorurées, sodiques, sulfatées, calciques, oligo-polymétalliques

Orientations traitées

- Rhumatologie
- Voies Respiratoires

Dates d’ouverture de la cure
4 mars au 20 novembre 2019


Publié dans 20 https://www.lescuristes.fr



Pour en savoir plus :

- La ligne de partage des eaux sur le plateau de Langres
- Cinq raisons de vous installer en Haute-Marne
- Cure thermale de Bourbonne-les-Bains