Faites découvrir vos métiers & recevez des candidats motivés en immersion. Faites découvrir vos métiers pour mieux recruter

, par christophe Juppin

Entreprises : vous avez des difficultés pour recruter ? faites découvrir vos métiers & recevez des candidats motivés en immersion.
Vous êtes intéressés ?
Recevez quelques jours dans votre entreprise des futurs candidats motivés avant leur départ en formation. Anticipez votre prochaine embauche.
Consultez http://traitdunion.beta.gouv.fr/entreprises

Poster une offre d’immersion

Comment ça marche ?

1.- Je poste une offre d’immersion

Remplissez le métier, votre code postal et votre email. C’est tout. Pas besoin de vous inscrire ou de mettre un mot de passe. Trait d’union valide votre offre d’immersion dans les 48h. Cliquez ici

2.- Trait d’union trouve des candidats

Trait d’union diffuse votre annonce (site, email, réseaux sociaux...) auprès de demandeurs d’emploi habitant autour de votre entreprise et ayant le niveau de qualification minimum.

3.-Vous faites découvrir votre métier

Il ne vous reste plus qu’à accueillir le candidat que vous avez choisi dans votre entreprise. Si le job lui plait, il partira en formation et vous pourrez le recontacter si besoin ensuite.

Trait d’union

Trait d’union est un service qui permet aux demandeurs d’emploi de la Région Grand Est d’essayer pendant quelques jours des métiers qui recrutent et forment à côté de chez eux. Trait d’union propose par ailleurs aux entreprises qui le souhaitent de faire découvrir leurs métiers pour mieux recruter par la suite.

Une petite équipe de 4 personnes à votre écoute, travaillant ensemble à la DINSIC (Paris) et à la Région Grand Est (Metz) depuis début 2019.

La région Grand Est finance la formation de 50 000 personnes en recherche d’emploi par an. Cependant, 45% des stagiaires ne sont pas dans une situation d’emploi 1 an après la fin de la formation. C’est de ce constat qu’est né Trait d’union.


Publié le 07 novembre 2019 dans https://traitdunion.beta.gouv.fr/entreprises



Pour en savoir plus :

- Dans le 52, vivez le web en 5.2
- Un territoire où il fait bon entreprendre !
- Anne-Marie Nédélec Marianne d’Or le 3 juillet 2019 à Paris
- Caroline Husson a fait le choix de rester en Haute-Marne pour la densité de son écosystème industriel et son cadre de vie.
- Haute-Marne : création du Parc national de Forêts, le 07 novembre 2019
- « Un vrai coup de foudre et un vrai pincement » pour Herve Parmentier, directeur du GIP le 07 novembre 2019
- La Haute-Marne s’affiche en grand gare de l’Est à Paris jusqu’au 25 novembre 2019
- Cinq raisons de vous installer en Haute-Marne
- Faites découvrir vos métiers & recevez des candidats motivés en immersion.