Freudenberg déjà dans la transition énergétique et écologique le 10 janvier 2020 Le groupe Freudenberg se positionne sur le marché de de la voiture électrique

, par Philippe LAGLER

La députée Bérangére Abba est venue visiter, vendredi 10 janvier 2020, l’usine langroise de Freudenberg, leader mondial du joint d’étanchéité pour moteur à explosion. L’entreprise est pleinement engagé dans les transitions industrielles et environnementales du secteur automobile et des transports.

Freudenberg est leader mondial du joint d’étanchéité pour moteur à explosion, mais plus seulement, puisque Marc Nicolas directeur de Freudenberg Joints élastomères et José Serrano, directeur Europe de Freudenberg ont montré les nouveaux développements du groupe pour les voitures électriques.

Freudenberg produit des joints pour les batteries lithium ion.

JPEG - 70.7 ko
Hubert Luchier Chargé de projets de développement de la CCI Meuse Haute-Marne, Marc Nicolas directeur de Freudenberg Joints élastomères, Sophie Delong maire de Langres, Bérangére Abba Députée de Haute-Marne, écoutent les explications de José Serrano, directeur Europe de Freudenberg. (photo : Barbara Fromholtz, Collaboratrice Parlementaire de Mme Bérangère Abba)

Une dizaine de projets sont en cours de développement.

Le groupe Freudenberg se positionne sur le marché de de la voiture électrique mais pas seulement puisque le groupe travaille dans ses centres de recherche sur des joints pour les voitures à hydrogène.

La députée Bérangére Abba a effectué la visite avec Sophie Delong maire de Langres, José Serrano, directeur Europe de Freudenberg, Marc Nicolas directeur de Freudenberg Joints élastomères, Isabelle Raclot Account Manager de Freudenberg, et Hubert Luchier Chargé de projets de développement de la CCI Meuse Haute-Marne sur le site langrois de Freudenberg leader mondial du joint d’étanchéité pleinement engagé dans les transitions industrielles et environnementales du secteur automobile et des transports.


JPEG - 66.3 ko
Philippe Lagler, journaliste JHM (de dos), José Serrano, directeur Europe de Freudenberg , Bérangére Abba Députée de Haute-Marne, Sophie Delong maire de Langres, Marc Nicolas directeur de Freudenberg Joints élastomères et Hubert Luchier Chargé de projets de développement de la CCI Meuse Haute-Marne. (photo : Barbara Fromholtz, Collaboratrice Parlementaire de Mme Bérangère Abba)

JPEG - 99.2 ko
José Serrano, directeur Europe de Freudenberg , Bérangére Abba Députée de Haute-Marne et Hubert Luchier Chargé de projets de développement de la CCI Meuse Haute-Marne et Philippe Lagler, journaliste JHM. (photo : Barbara Fromholtz, Collaboratrice Parlementaire de Mme Bérangère Abba)

GIF - 80.1 ko
Publié par Philippe Lagler le mardi 14 janvier 2020 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9282 en page 6. http://www.jhm.fr

Publié par Philippe Lagler le mardi 14 janvier 2020 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9282 en page 6. http://www.jhm.fr


JPEG - 39.2 ko
Berangere Abba @b_abba· 11 janvier 2020.
Avec J. Serrano, M. Nicolas et I. Raclot, sur le site langrois @Freudenberg leader mondial du joint d’étanchéité pleinement engagé dans les transitions industrielles & environnementales du secteur automobile #industrie4_0 #relocalisation #Emobility #territoiresDindustrie #Langres

Pour en savoir plus :

- Langres, la plus belle ville fortifiée de France
- After Work « Territoires d’Industrie pour le bassin d’emploi de Chaumont/Nogent et Langres » le 09 septembre 2019 à Langres.
- Le Grand Langres dévoilait la première vidéo de sa campagne d’attractivité le 09 décembre 2019.
- « Semer des idées de visites dans la tête des automobilistes » le 11 décembre 2019
- Freudenberg déjà dans la transition énergétique et écologique le 10 janvier 2020
- Freudenberg relocalise à Langres pour faire face à l’évolution du moteur thermique le 07 février 2020.
- Oskar Rapp décrit l’auto de demain le jeudi 06 février 2020 à Langres.