Gillet Group : Pascal Gillet passe le flambeau à Nogent le jeudi 27 septembre 2018

, par Dominique PIOT

Gillet Group à Nogent, en Haute-Marne, opère principalement dans la fabrication d’outillage à main. Dans la perspective du départ à la retraite de son président Pascal Gillet, la société vient de passer dans le giron d’une holding, contrôlée par UI Gestion (fonds d’investissement régional ; Reims, 51) et également composée de banques mais aussi de Franck Kwasiak et Mickaël Levers, proches collaborateurs de Pascal Gillet. Gillet Group, qui affiche une belle croissance, recrute actuellement.

Gillet Group (Nogent) qui fabrique essentiellement de l’outillage à main, est racheté par une holding dont l’actionnaire majoritaire est UI Gestion (ex IRPAC) basé à Reims. Âgé de 65 ans, l’emblématique Pascal Gillet, président de Nogentech, prépare son départ en retraite. L’entreprise fondée par Pascal Gillet en 1977, située en zone industrielle de Nogent, emploie une soixantaine de salariés et développe un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros.

Un fonds d’investissement régional, UI Gestion, devient l’actionnaire majoritaire de la holding propriétaire de l’entreprise. Cette holding est aussi composée de banques, et de Franck Kwasiak et Mickaël Levers, depuis des années proches collaborateurs et hommes de confiance de Pascal Gillet.

JPEG - 50.3 ko
Franck Kwasiak, Arnaud Grandclerc, Pascal Gillet et Mickaël Levers ont présenté vendredi matin, 28 septembre 2018, à Nogent le rachat de l’entreprise à l’ensemble du personnel. Photo : Dominique Piot

Rassemblé vendredi matin 28 septembre 2018 dans l’amphi de l’UTT au sein du Pôle techno de Nogent pour une réunion d’information, l’ensemble du personnel est maintenu. Les managers ne changent pas non plus. Le projet construit depuis deux ans se met donc en place dans la sérénité.

Mickaël Levers et Franck Kwasiak rappelaient d’ailleurs hier que la société recrutait du personnel qualifié afin de faire face à la croissance de son activité. Arnaud Grandclerc, directeur d’investissements de UI Gestion, était présent vendredi 28 septembre 2018 à Nogent pour rencontrer les salariés. Nous reviendrons bientôt en détail sur ce rachat en rubrique éco.

Pascal Gillet est par ailleurs président du Cluster Nogentech à Nogent.

Contact Gillet Group : Pascal Gillet - www.gillet-group.com

Source : Le Journal de la Haute Marne, 29/09/2018


Pour en savoir plus :

- Le cluster Nogentech
- Nogentech continue encore de grandir, le 20 avril 2017
- Nogentech : un écosystème qui fait rimer metallurgie et orthopédie
- Le cluster Nogentech
- David Biguet : « Il n’y a pas une, mais des industries du futur »
- La stratégie du groupe LISI
- Pascal Gillet, nouveau président du cluster Nogentech le 21 juin 2018.
- Nogentech met le cap sur la formation
- Gillet Group : Pascal Gillet passe le flambeau à Nogent le jeudi 27 septembre 2018