Impression 3D : AddUp acquiert le français Poly-Shape

, par christophe Juppin

Le fabricant de machines de fabrication additive métallique AddUp, co-entreprise entre les groupes Michelin et Fives, a annoncé lundi 17 septembre 2018 son projet d’acquisition du groupe français Poly-Shape, un spécialiste de la production de pièces par impression 3D métallique.


AddUp prévoit de prendre une "participation majoritaire" dans PolyShape, avec l’objectif de "renforcer son offre à destination du marché automobile", indique la société dans un communiqué. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.

Fondée en 2007, PolyShape est notamment orientée vers le secteur de la compétition automobile, où elle travaille pour une grande partie des écuries de Formule 1, souligne AddUp. PolyShape est également présente dans les secteurs de l’outillage, de l’aéronautique, du médical et de l’énergie.

Basée à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), PolyShape compte quatre sites de production (3 en France et 1 en Italie) et emploie près de 130 personnes.
AddUp avait acquis en juin 2018 la société strasbourgeoise BeAM, un fabricant d’imprimantes 3D métalliques.

Publié le lundi 17 septembre 2018 dans http://www.lepoint.fr


Pour en savoir plus :

- Depuis le 11 avril 2017, AddUp préside aux destinées de l’entreprise 3A.
- Carmat s’associe au spécialiste de l’impression 3D Addup pour booster l’industrialisation de son cœur artificiel le 13 novembre 2017
- 3A – AddUp imprime l’avenir en 3D métal
- Impression 3D : AddUp acquiert le français Poly-Shape