Inauguration de la vitrine des Savoir-Faire le 13 décembre 2018 à Nogent Rendez-vous de fin d’année 2018 du clusteur Nogentech

, par Sandrine Sanchette

A l’occasion du rendez-vous de fin d’année du clusteur Nogentech, l’antenne de l’UTT Nogent et ses partenaires ont inauguré la vitrine des Savoir-Faire le 13 décembre 2018 à l’UTT Nogent. Cette vitrine présente les produits réalisés sur le territoire Sud-Haute-Marne.

Le jeudi 13 décembre 2018, les membres du cluster Nogentech se sont réunis pour le rendez-vous de fin d’année du clusteur Nogentech et une visite de l’antenne de l’UTT Nogent.

Cette visite a été suivie par l’inauguration de la vitrine des Savoir-Faire avec présentation des produits réalisés sur le territoire Sud-Haute-Marne.

Plus de 130 participants pour cet apéropôle, l’événement incontournable de la fin 2018 ! Toute l’équipe de l’UTT et du clusteur Nogentech remercie infiniment ses membres et partenaires d’avoir contribuer à son succès ! Rencontres, échanges et convivialité étaient les maîtres mots de cette soirée regroupant les acteurs de l’innovation et tous les industriels du Sud-Haute-Marne.

Un buffet offet par l’UTT et le clusteur Nogentech à clôturé cette soirée de fin d’année. L’occasion de faire le bilan de cette année 2018 presque écoulée et de partager un moment convivial. L’occasion pour les acteurs du territoire et les membres du clusteur Nogentech de se rencontrer et d’échanger.

L’inauguration de cette vitrine, un projet nait il y a environ 2 ans, clôture une année 2018 particulièrement riche pour notre antenne nogentaise de l’UTT.

Je parlerai d’abord des collaborations humaines toujours aussi enrichissantes avec vous, les industriels qui nous entourez et apportez votre soutien, notamment en formant nos étudiants, dont certains sont ici présents et je vous remercie également pour l’intérêt que vous portez aux projets « périphériques  » à votre formation.

Un grand MERCI à notre parrain de la dernière promotion, n°5, toute fraichement sortie du nid UTT et déjà très investie dans sa vie professionnelle de jeunes ingénieurs. Christophe (Pinay) , tu as en effet permis à tes quelques 30 filleuls de rêver sur leur futur industriel, grâce à ta très riche expérience dans le domaine, que tu leur as fait partager lors de divers événements. Merci aussi d’avoir offert ce magnifique moment de convivialité inter générationnel lors de la RDD.

Michel Brocard, comment vous remercier pour votre soutien de la première heure, depuis le début de ce projet d’antenne de l’UTT, bien sûr…mais surtout pour votre accompagnement en ces derniers temps durant lesquels notre dynamique association d’étudiants PMOM’UTT a connu de grosses difficultés ?

Enfin, chère, Anne-Marie (Nédélec), un grand MERCI pour votre investissement et votre dynamisme que chacun connaît : grâce à vous, notre Président Jean Rottner région Grand Est et Sa vice-présidente Christine Guillemy ont donné leur accord pour l’augmentation des effectifs d’ingénieurs formés ici ; à terme, ce seront donc plus de 170 étudiants qui seront inscrits à l’UTT, sur le site de Nogent : techniciens supérieurs, ingénieurs, ou docteurs en devenir… Bien sûr, Anne-Marie, nos remerciements ne sauraient être exhaustifs… mais osons préciser ici que, c’est encore grâce à vous, que nous avons rencontré une personnalité nogentaise extraordinaire sans laquelle ce projet n’aurait jamais vu le jour : il s’agit de...

Partice Logerot, notre référent « forge médicale » de ce projet de vitrine qui, très aidé par ses naturelles qualités humaines, s’est investi, entre autre, dans la collecte des pièces auprès de nos partenaires industriels : une affaire déjà pas facile, Patrice, mais je tiens à vous renouveler ma confiance pour participer à l’évolution de ce projet que nous ne souhaitons pas « de forme musée » car Nogent est déjà riche de cette culture…

En effet, cette vitrine, comme vous nous l’avez suggéré cher Patrice, est amenée à évoluer régulièrement soit grâce à vous, industriels, qui contacterez Patrice ou Sandrine pour une modification ou évolution du contenu qui vous concerne, soit grâce à ces deux personnes qui ne manqueront pas de vous solliciter assez régulièrement sur le sujet.

Nous envisageons une possible évolution interactive de la vitrine des savoir-faire qui nécessiterait l’apport de soutiens financiers. Nous vous interrogerons prochainement sur l’intérêt que vous portez au sujet chers adhérents de Nogentech.

Pascal et Delphine, je vous remercie pour la participation active de notre cluster, notamment dans le pot de l’amitié auquel vous êtes tous cordialement invités à l’issue de cette petite cérémonie.

Sandrine Sanchette


Pour en savoir plus :

- Voyage en Haute-Marne, au cœur de la Prosthesis Valley
- Deguy-Conge affûte ses atouts avec la R&D
- Forte affluence pour la visite de l’antenne du CRITT MDTS à Nogent le 21 décembre 2017
- Cérémonie de fin d’études du 19 octobre 2018 à l’antenne UTT de Nogent
- 744 diplômes de l’Université de technologie de Troyes ont été remis le samedi 17 novembre 2018
- Certains partent…D’autres arrivent…en novembre et décembre 2018.
- Inauguration de la vitrine des Savoir-Faire le 13 décembre 2018 à Nogent
- Florent UNY, nouveau docteur de l’UTT le 20 décembre 2018 à Nogent.