Incendie chez Forgex, des dégâts limités à Monthermé dans les Ardennes le 31 mars 2020 Forgex France compte deux sites à Monthermé, dans les Ardennes, et à Nogent, en Haute-Marne

, par christophe Juppin

Le mardi 31 mars 2020, vers 9 h 45, l’entreprise Forgex installée rue André-Compain à Monthermé, dans les Ardennes, a été le théâtre d’un incendie. Selon les secours engagés sur place, le sinistre n’aura pas d’incidence sur la production et l’activité de l’entreprise qui fabrique des pièces pour des poids-lourds notamment pour Volvo.

Les deux sites de Forgex France à Monthermé, dans les Ardennes, et à Nogent, en Haute-Marne, sont fermés depuis le samedi 21 Mars 2020.
Forgex France doit faire face à de nombreuses fermetures clients et partenaires et par conséquent prendre les mesures qui s’imposent, la fermeture des sites est pour une durée indéterminée .

Le mardi 31 mars 2020, vers 9 h 45, l’entreprise Forgex installée rue André-Compain à Monthermé a été le théâtre d’un incendie.

Le feu a pris sur un marteau-pilon dans le bâtiment de la forge. D’importants moyens de secours ont été engagés sur place avec pas moins de 16 sapeurs-pompiers ainsi que deux fourgons-pompes de Monthermé et Bogny-sur-Meuse et la grande échelle de Revin ainsi qu’un chef de groupe de Bogny-sur-Meuse.

Le feu a été éteint au moyen d’une lance. Aucune victime n’est à déplorer. Les agents d’Enedis, de GrDf et les gendarmes étaient également sur les lieux.

Publié dans le journal l’Ardennais le mardi 31 mars 2020 sur https://www.lardennais.fr


Pour en savoir plus :

- Louise Mairot, ingénieure : « Mon projet est ici » en Haute-Marne
- Incendie chez Forgex, des dégâts limités à Monthermé dans les Ardennes le 31 mars 2020