Jean-Claude Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports, élu Transporteur de l’année 2019 !

, par christophe Juppin

Jean-Claude-Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports, a été élu trente-deu xième Transporteur de l’année 2019 par l’hebdomadaire L’Officiel des Transporteurs.

Chaque année, le Transporteur de l’année est élu après une sélection de quatre dirigeants d’entreprises de transport routier de marchandises (TRM) par la rédaction de L’Officiel des Transporteurs.

JPEG - 54 ko
Jean-Claude-Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports, a été élu trente-deuxième Transporteur de l’année par l’hebdomadaire L’Officiel des Transporteurs.

Cette trente-deuxième édition du Transporteur de l’année 2019 était organisée avec la participation du constructeur de véhicules utilitaires et poids lourds Iveco, du manufacturier de pneumatiques Goodyear, des réseaux d’ateliers AD Poids-Lourds, de réparations pneumatiques Profil+, de stations-services et cartes de carburant AS24, de l’organisme de formation Aftral et de la bourse de fret en ligne B2PWeb.

Audition devant 26 transporteurs

Le jury, composé de vingt-six membres appartenant à la grande famille des transporteurs routiers, s’est réuni le 25 mars 2019 à Longchamp.
(...)

Le jury a auditionné quatre personnes dans la journée et le prix est remis au lauréat lors d’une soirée festive, qui s’est déroulée en début 2019 à l’hippodrome de Paris-Longchamp.

Tombé dedans tout petit !

C’est donc Jean-Claude Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports basé à Longeau-Percey (Haute-Marne), qui l’a emporté.

Créé en 1976, le groupe familial Vingeanne emploie 223 salariés et dispose d’un parc roulant de 103 moteurs. Son dirigeant, Jean-Claude Plâ, est une personnalité du transport : il a piloté durant six ans le groupement Astre, et préside Palet facility management (PFM), structure qui s’est fixée pour objectif de résoudre la problématique de la palette Europe pour les transporteurs.

Cet homme, qui dit être « tombé dans le transport routier à l’âge de onze ans », a épaulé son père dans la création de l’entreprise Vingeanne en 1976.

JPEG - 984.3 ko
Jean-Claude Plâ (au centre), avec Philippe Doumen dirigeant des transports Doumen (à gauche), et Thierry Kilidjean, DG d’Iveco France.

Publié par Nicolas Grumel le 26 mars 2019 dans
https://www.franceroutes.fr/

Le groupe Vingeanne investit Langres Sud

JPEG - 103.7 ko
Une vue aérienne du site, du groupe familial Vingeanne, à Langres Sud en cours de finition en octobre 2019.

Pour en savoir plus :

- Le groupe Vingeanne investit Langres Sud en septembre 2018
- Jean-Claude Plâ, dirigeant de Vingeanne Transports, élu Transporteur de l’année 2019 !
- Vingeanne intègrent la deuxième promotion de l’Accélérateur PME Grand Est le 01 octobre 2019 à Oberschaeffolsheim