Jean-Marie Mouton, nouveau président de PFT Innovalo le 04 avril 2019.

, par christophe Juppin

Jean-Marie Mouton, a été élu président de l’association Nationale des Plates-formes Technologiques "INNOVALO", lors du conseil d’administration du jeudi 04 avril 2019 qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à L’EPMT – Ecole de Paris des Métiers de la Table,17 rue Jacques Ibert 75017 Paris.

L’Association Nationale des Plates-formes Technologiques "INNOVALO" est une association qui regroupe les Plates-formes technologiques et plus globalement tous les acteurs de la coopération technologique.

Depuis leur création, les plates-formes technologiques ont montré leur contribution et leur rôle dans le développement économique local notamment au service des PMI – PME.

Grâce aux coopérations technologiques réalisées avec les entreprises, elles ont confirmé la valeur pédagogique pour la formation et pour l’insertion des jeunes.

Elles font désormais partie intégrante de l’écosystème régional des structures de transfert de technologie et d’innovation et sont une référence pour la relation de la formation avec l’entreprise.

L’Assemblée Générale de PFT Innovalo s’est tenue le 04 avril 2019.

L’assemblée générale de l’Association Nationale des Plates-formes Technologiques
"INNOVALO" s’est renue le jeudi 04 avril 2019 de 9h30 à 15h30 à L’EPMT – Ecole de Paris des Métiers de la Table,17 rue Jacques Ibert 75017 Paris.

Jean-Marie Mouton, Responsable de la PFT Bois de Chaumont, a été élu président de PFT Innovalo, lors du conseil d’administration du jeudi 04 avril 2019 qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée Générale, il remplace Dominique Lefaivre, Directeur prospective innovation de la PFT ESKAL EUREKA.

PFT Innovalo a maintenant 3 ans de fonctionnement et c’est le moment de faire le bilan de son fonctionnement et des activités qu’elle conduit.

Un peu d’histoire… PFT Innovalo est née de la volonté d’un petit groupe de personnes, toutes convaincues de l’intérêt des PFT dans les territoires et de la nécessité qu’elles soient représentées auprès des pouvoirs publics, des milieux économiques.

Nous avons rédigé ses statuts et notamment énoncé ses objectifs : à leur lecture et au regard de ce que nous avons fait pendant ces 3 années, il y a encore beaucoup à faire…

La plate forme technologique a reçu une réponse positive lors de son renouvellement de label PFT. Habituellement renouvelée pour 3 ans, la PFT « Transformation du Bois » eu la bonne surprise d’obtenir ce label pour une durée de 4 ans. Cette décision salut le travail de toute l’équipe du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Chaumont en Haute-Marne, ainsi que des étudiants qui y participent activement.

Pour en savoir plus :

- CinéTech N°26 : Le trésor que cachait la forêt
- CinéTech N°26 : Des soirées CinéTech qui passionnent toujours autant
- « Le XXIe siècle sera l’ère de la bioéconomie et du bois » déclare Timothée Boitouzet le 22 juin 2018.
- Parc national : 241 000 hectares de forêt entre la Champagne et la Bourgogne
- Cinétech n°37 : « Parcs nationaux – Quand la nature fait recette » le mercredi 17 avril 2019 à 19h à Nogent (52)
- Jean-Marie Mouton, nouveau président de PFT Innovalo le 04 avril 2019.