Julien BOUARD, Directeur de l’antenne du CRITT Mdts de Nogent depuis le 20 septembre 2018

, par christophe Juppin

Sous l’autorité de Mr POPOT directeur général du CRITT MDTS , Julien BOUARD, 34 ans, dirigera les activités du site de Nogent du CRITT Mdts.

L’antenne du CRITT Mdts de Nogent fêtera ses 30 lors d’une manifestation qui aura lieu au pôle technologique Sud-Champagne le vendredi 05 avril 2019 à Nogent.

Ingénieur matériaux de formation, diplômé de l’ESIREM en 2007 Julien BOUARD a travaillé 10 ans chez GANTOIS INDUSTRIES dans le domaine aéronautique pour la fabrication et la mise en œuvre de toiles métalliques.

Le centre Régional d’innovation et de transfert de technologie (CRITT) Materiaux, Dépôt et Traitement de Surface (MDTS) est un centre de recherche et d’expertise, laboratoire d’essais et de caractérisation sur matériaux. Il est labellisé centre de ressources technologiques (CRT).

Ses deux sites, basés à Charleville-Mézières (08) et à Nogent (52), proposent des services complets, allant des prestations normalisées à la mise en œuvre de programmes R&D : analyses Chimiques, essais mécaniques, expertise de rupture, analyse d’altération et de corrosion de surface, contrôle non-destructifs sur matériaux.

On peut notamment citer le conseil pour le choix d’un matériau, d’un dépôt ou d’un traitement, l’expertise pour déterminer les causes d’une anomalie ou d’un dysfonctionnement (rupture, usure, corrosion…), les contrôles analyse chimique et essais, sur lopin ou pièce fini.

Le CRITT-MDTS a également une compétence reconnue au niveau européen dans la caractérisation des implants orthopédiques.
J.BOUARD@critt-mdts.com