L’Herberie de la Tille a une nouvelle patronne

, par Orianne Roger

Elsa Gautherot vient de passer sa première saison à la tête de l’Herberie de la Tille et y développe de nombreuses activités.


Au fil des années, le jardin de l’Herberie de la Tille, imaginé et planté avec passion et persévérance par Xavier Decloux, s’est fait une belle renommée. Ici, 3 000 m2 sont dédiés aux plantes aromatiques et médicinales. Son propriétaire a donc créé la surprise en mettant en vente début 2020 ce lieu si personnel et idéalement situé au sein du Parc National de Forêts, entre Cussey-Les-Forges et Villemervry.

Xavier Decloux avait cependant posé une condition pour le ou les futurs acheteurs avant de s’envoler vers de nouvelles aventures : la pérennité de l’activité ! C’est justement ce qui a séduit Elsa Gautherot. Elle cherchait en plus d’un lieu de vie pour elle et ses animaux, Kany son cheval et Ufa la mule, un endroit où elle pourrait développer une activité d’accueil touristique en hébergements insolites. Le jardin aromatique et sa boutique ont fini de décider cette amoureuse de la nature. Elle a pris possession des lieux le 24 avril 2020.

JPEG - 51.9 ko
Elsa Gautherot devant le séchoir de l’herberie.

Publié par Oriane Roger le vendredi 05 septembre 2020 dans la voix de la Haute-Marne n‌° 8974 sur https://www.lavoixdelahautemarne.fr



Pour en savoir plus :

- Camille Douay, fondatrice de Absoluthé, a remporté le 1er Prix du concours de pitch #PlugAndStart le 14 juin 2019 à Troyes !
- L’Herberie de la Tille a une nouvelle patronne le 05 septembre 2020
- Les bonnes tisanes de Lina Zupancic le 28 février 2021