L’antenne nogentaise de l’UTT brille à Troyes. Elias KAADY et Ahlam BELGROUNE sont récompensés par le concours « Ma thèse en 3 min »

, par Maryline Meunier

Elias KAADY et Ahlam BELGROUNE sont récompensés par le concours un concours mixte « Ma thèse en 3 min », qui permet aux jeunes doctorants qui le souhaitent, de présenter leurs travaux de recherche en 3 minutes.


Le mardi 30 mars 2021, l’Université de Technologie de Troyes organisait la journée « What’s Up Doc ? », dont l’objectif est de faire découvrir la recherche développée par les nombreuses équipes de l’établissement.

Chacun de celles et ceux qui consacrent l’intégralité de leur temps à la recherche sont ainsi invités à présenter leurs travaux au cours d’une journée rythmée par de nombreux événements.

Parmi ceux-ci, le concours « Ma thèse en 3 min », un concours mixte (français ou anglais selon la préférence du candidat). L’objectif est de permettre, à tous les jeunes doctorants qui le souhaitent, de présenter leurs travaux de recherche en 3 min face aux membres du jury composé d’enseignants-chercheurs et personnels administratifs de l’UTT.

Parmi les 3 doctorants récompensés cette année 2021, on compte 2 étudiants nogentais :

• Monsieur Elias KAADY, sous la co-tutelle du Professeur Roland HABCHI avec l’Université Libanaise à Beyrouth obtient le premier prix,

• Madame Ahlam BELGROUNE, sous la co-tutelle du Professeur Mourad ZAABAT avec l’Université algérienne Larbi Ben M’Hidi de Oum El Bouaghi obtient le troisième prix.

Félicitations à ces deux doctorants, encadrés à Nogent par Akram Alhusein, Enseignant Chercheur Contractuel de l’antenne UTT de Nogent en Haute-Marne.

JPEG - 42.4 ko
Ahlam BELGROUNE et Elias KAADY ont remporté respectivement les 3ème et 1ère place du concours « Ma thèse en 3 min »

De notre correspondante Maryline Meunier


Publié par Maryline Meunier dans le journal de la Haute-Marne n° 9733 du vendredi 16 avril 2021 en page 5 https://www.jhm.fr/

JPEG - 48.8 ko
Publié par Maryline Meunier dans le journal de la Haute-Marne n° 9733 du vendredi 16 avril 2021 en page 5 https://www.jhm.fr/

Attention, « Ma thèse en 3 min » est un concours mixte (français ou anglais selon la préférence du candidat).

Pour en savoir plus :

- Licence professionnelle Conception et Processus de Mise en forme des Matériaux (M2-C), plaquette du 10 février 2021
- Formation : une offre diversifiée en Haute-Marne le 12 février 2021
- BiTSlicR : les jeunes injectent de l’info dans du bois le 30 mars 2021
- L’antenne nogentaise de l’UTT brille à Troyes le 30 mars 2021