L’aspirant Flora a choisi de faire sa carrière au sein de l’Armée de l’air L’opportunité d’avoir une vue globale sur les missions de l’Armée de l’air ainsi que sur l’ensemble des métiers qu’elle propose.

, par christophe Juppin

Avant de rejoindre l’Armée de l’air, l’aspirant Flora n’avait jamais pensé à s’engager dans une carrière militaire : « Après ma licence en communication, je souhaitais rentrer dans le monde du travail. J’ai alors candidaté pour le poste de communicant en tant que volontaire qu’offrait la BA113 ».


Une fois ses tests de sélections passés, Flora a rejoint la base aérienne de Saint-Dizier le 25 septembre 2018.

Rapidement, elle part sur la Base aérienne 701 Salon-de-Provence afin d’y suivre sa formation militaire initiale de cinq semaines. « D’un naturel timide, cette formation m’a permis de m’affirmer et de prendre un peu plus confiance en moi ».

Depuis son retour à Saint-Dizier, les journées de Flora sont très variées. En effet, son poste de communicant au sein de la cellule communication lui offre une variété importante de mission. « Entre l’organisation des visites, la gestion des réseaux sociaux et les reportages journalistiques, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.  ».
« Ce que j’aime dans ce poste c’est cette possibilité d’avoir une vue globale sur les missions de l’Armée de l’air ainsi que sur l’ensemble des métiers qu’elle propose. ».

L’aspirant a également l’occasion d’entretenir sa condition physique par une pratique sportive régulière. « Il faut garder à l’esprit que même en tant que volontaire, nous sommes avant tout des militaires et que l’on se doit de maintenir une bonne condition physique.  »

Ravie de l’opportunité qui lui a été donnée, l’aspirant Flora concrétise son engagement : « Cette première expérience professionnelle m’a tellement plu qu’aujourd’hui je m’engage en tant qu’officier sous contrat afin de prolonger ma carrière au sein de l’Armée de l’air ».

JPEG - 98.1 ko
Ravie de l’opportunité qui lui a été donnée, l’aspirant Flora concrétise son engagement

Publié le mardi 26 mai 2020 sur la page facebook de la Base aérienne 113 https://www.facebook.com


Pour en savoir plus :

- Rafale made in Meuse le 16 février 2015
- Soirée événement sur l’attractivité des territoires du Grand Est : "Apprenons à travailler ensemble intelligemment" le 12 septembre 2019 à Saint-Dizier
- Une projection en avant-Première « Astéroïdes, le nouvel Eldorado spatial ? » le 28 novembre 2019 à Nancy.
- Cinétech n°41 « Rafale avion secret défense » Mercredi 12 février 2020
- Nogent : succès énorme pour le Rafale le 12 février 2020
- L’aspirant Flora a choisi de faire sa carrière au sein de l’Armée de l’air le 26 mai 2020