La Haute-Marne lance un salon virtuel de l’emploi pour aider les entreprises à recruter en région parisienne les 16 et 17 janvier 2020.

, par christophe Juppin

Le Conseil départemental de la Haute-Marne et ses partenaires seront présents au « salon du travail et de la mobilité professionnelle » à La Villette à Paris les 16 et 17 janvier 2020. A cette occasion, la Haute-Marne lance un salon virtuel de l’emploi pour aider les entreprises à recruter en région parisienne.

Pour la 4e année consécutive, Le Conseil départemental de la Haute-Marne a réservé un stand au « salon du travail et de la mobilité professionnelle » à La Villette à Paris les 16 et 17 janvier 2020.

Objectif : pouvoir accueillir en Haute-Marne des compétences non trouvées sur le territoire, accueillir de nouveaux salariés et familles ( tous secteurs confondus)

Pôle emploi a créé en parallèle un salon en ligne « Osez la Haute-Marne » il est accessible jusqu’au 03/02/2020 avec une visibilité nationale. https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/detaildusalon

Vous trouverez
-  Une présentation des entreprises ayant un stand
-  92 offres disponibles uniquement en cdi

Ces stands ne concernent que les entreprises volontaires à cette action.

Ses partenaires ont été invités à participer pour promouvoir ensemble les nombreux atouts du territoire. En amont, le groupe « Attractivité » (Conseil départemental de la Haute-Marne, CCI Meuse Haute-Marne, Agglomération de Chaumont, Agglomération de Saint-Dizier, Der & Blaise, les Communautés de communes du bassin de Joinville et Meuse Rognon et le PETR du Pays de Langres) s’est mobilisé pour proposer une offre encore plus adaptée et personnalisée avec notamment la mise à disposition d’un salon virtuel de l’emploi sur le stand Haute-Marne.

Afin de pouvoir proposer ce service aux visiteurs, la Haute-Marne lance un appel aux entreprises en recherche de techniciens et de cadres pour déposer leurs offres sur le site du salon virtuel de l’emploi.


Pour aider les entreprises à recruter leurs techniciens et cadres, le groupe « Attractivité » a mobilisé les trois Pôle emploi du département, le GE Interpro et Ma nouvelle ville (Action logement) qui seront présents sur le stand Haute-Marne. Ainsi, les visiteurs du salon du travail et de la mobilité trouveront une réponse adaptée à leurs questions sur l’emploi et les postes à pourvoir, mais aussi sur la qualité de vie : l’environnement, le logement avec un prix de l’immobilier très attractif, le haut débit, l’offre culturelle et sportive, etc.

Publié par Communiqué de presse de Alexandra MENETRIER-DUAYGUES le 25 novembre 2019


Un salon virtuel de l’emploi au service des entreprises

Les trois Pôles emploi créent en parallèle de cet évènement, un salon virtuel pour permettre aux entreprises de rentrer directement en contact avec les demandeurs qui souhaitent quitter la région parisienne et se mettre au vert. Les entreprises pourront ainsi recevoir les CV en direct du stand physique. Des visioconférences et entretiens téléphoniques sur des créneaux horaires qu’elles auront définis pourront même être organisés.

Pôle emploi a créé en parallèle un salon en ligne « Osez la Haute-Marne » il est accessible jusqu’au 03/02/2020 avec une visibilité nationale. https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/detaildusalon


Simple, rapide et efficace

Il leur suffit de contacter leur Pôle emploi pour activer leur stand sur le salon virtuel avec leurs offres d’emploi. Seul impératif : la demande d’activation du stand virtuel de l’entreprise doit être effective en 2019.

• Agence Pôle Emploi CHAUMONT : entreprise.cha0006@pole-emploi.net | 03 25 35 38 31
• Agence Pôle Emploi LANGRES : ape.52630@pole-emploi.fr | 03 25 90 49 20
• Agence Pôle Emploi ST DIZIER : entreprise.cha0008@pole-emploi.net | 03 25 56 91 84

Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne de notoriété et d’attractivité lancée par le Conseil départemental de la Haute-Marne depuis 2016.

JPEG - 43.4 ko
PoleTechnologique 52 @poleTechno52 14 janvier 2020
La @CCIHauteMarne Meuse vous accueillent pour répondre à vos questions sur le salon du #travail et #mobilité
📍 Grande Halle de la Villette
⌚️ 16 et 17 janvier 2020
📩 http://salondutravail.fr
La Haute-Marne a beaucoup d’#emplois industriels à proposer ! #Recrutement @EducationFrance

Pour en savoir plus :

- La technologie forge l’avenir en 2006
- De la tradition artisanale coutelière aux implants chirurgicaux et au Cluster Nogentech.
- Start-up made in Haute-Marne
- Dans le 52, vivez le web en 5.2
- Un territoire où il fait bon entreprendre !
- Caroline Husson a fait le choix de rester en Haute-Marne pour la densité de son écosystème industriel et son cadre de vie.
- Haute-Marne : création du Parc national de Forêts, le 07 novembre 2019
- « Un vrai coup de foudre et un vrai pincement » pour Herve Parmentier, directeur du GIP le 07 novembre 2019
- La Haute-Marne s’affiche en grand gare de l’Est à Paris jusqu’au 25 novembre 2019
- Cinq raisons de vous installer en Haute-Marne
- Langres, la plus belle ville fortifiée de France
- Le Grand Langres dévoilait la première vidéo de sa campagne d’attractivité le 09 décembre 2019.
- « Semer des idées de visites dans la tête des automobilistes » le 11 décembre 2019
- Anne-Marie Nédélec reçoit sa Marianne d’Or le 18 décembre 2019.
- La Haute-Marne lance un salon virtuel de l’emploi pour aider les entreprises à recruter en région parisienne les 16 et 17 janvier 2020.