La Haute-Marne s’affiche en grand gare de l’Est à Paris jusqu’au 25 novembre 2019 la Haute-Marne peut répondre aux attentes des cadres qui souhaitent quitter Paris.

, par christophe Juppin

La Haute-Marne s’affiche dans le hall de la gare de l’Est à Paris jusqu’au 25 novembre 2019 sur un panoramique de 270m2. La campagne de notoriété et d’attractivité aux couleurs de la marque de territoiret est relancée pour la quatrième année consécutive à Paris.

La campagne de notoriété et d’attractivité aux couleurs de la marque de territoire « La Haute-Marne respire et inspire » est relancée pour la quatrième année consécutive à Paris.

Depuis le 29 octobre 2019 et jusqu’au 25 novembre 2019, un panoramique de 270 m2 a été installé dans le hall de la gare de l’Est à Paris, montrant au travers des ambassadeurs, l’environnement exceptionnel de la Haute-Marne.

PNG - 595.7 ko
Un panoralique de 270 m2 a été installé dans le hall de la gare de l’Est. (Photo du Conseil départemental de la Haute-Marne)

« La respiration », source d’inspiration pour créer, se développer sur le territoire. Et du 21 au 27 novembre 2019, 310 affiches génériques « La Haute-Marne pour respirer et être inspiré » seront positionnées aux entrées des métros de la capitale.

Avec huit cadres franciliens sur dix qui souhaitent quitter Paris, la Haute-Marne peut répondre à leurs attentes, une meilleure qualité de vie étant leur principale motivation.

PNG - 711.7 ko
Un panoralique de 270 m2 a été installé dans le hall de la gare de l’Est. (Photo du Conseil départemental de la Haute-Marne)

Ambassadeurs de la Haute-Marne, Rachel Lang, ingénieure d’Aesculap, Jean-Baptiste Natali, chef étoilé et Pascal Bourguignon, photographe, sont inspirés par la Haute-Marne et le montrent en s’affichant sur ce panoramique.


JPEG - 243.5 ko
« De l’émotion à la création… » À l’Hostellerie La Montagne de Colombey-les-Deux-Églises , Jean-Baptiste Natali évoque son parcours, ses motivations, ses inspirations et son attachement pour la Haute-Marne.
https://respirez-inspirez.com/ambassadeurs.html

JPEG - 81.8 ko
« La Haute-Marne est un cadre idéal pour allier vie personnelle et vie professionnelle. »
Rachel Lang, jeune ingénieure est installée à Chaumont, elle travaille chez Aesculap depuis 2011.
https://respirez-inspirez.com/ambassadeurs.html

JPEG - 138.6 ko
« Le vert est une couleur qui résume bien la Haute-Marne. » Pascal Bourguignon, photographe passionné de nature, a décidé de s’installer à proximité du Lac du Der.
https://respirez-inspirez.com/ambassadeurs.html

GIF - 235 ko
Caroline Husson a fait le choix de rester en Haute-Marne pour la densité de son écosystème industriel et son cadre de vie.

Le prochain rendez-vous avec les Franciliens au Salon du travail et de la mobilité à La Villette à Paris les 16 et 17 janvier 2020.


GIF - 108.1 ko
Publié le jeudi 07 novembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9216 http://www.jhm.fr

Publié le jeudi 07 novembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9216 http://www.jhm.fr


Huit cadres franciliens sur dix prêts à s’installer en province en 2019

Comme chaque année, le site Cadremploi sonde les cadres parisiens sur leurs envies de mobilité. Pour cette édition 2019, plus de 80 % des cadres franciliens envisageraient un déménagement en région.

Il semblerait que l’herbe soit toujours plus verte ailleurs, en tout cas hors de l’Île-de-France. Huit cadres franciliens sur dix, soit 82 % des 1.302 personnes sondées en juillet 2019, envisageraient de quitter la région parisienne, selon une étude de Cadremploi, publiée le jeudi 29 août 2019.

Seulement 29 % des cadres franciliens ont « déjà entrepris des démarches en ce sens », souligne toutefois Cadremploi. 26 % «  recherchent activement un poste » ailleurs et « passent des entretiens », tandis que 3 % ont demandé une mutation à leur employeur.

Stress, charges élevées et temps de trajets

Selon l’étude, 52 % des cadres sondés se déclarent « insatisfaits » de leur situation actuelle en termes de lieu de travail et de résidence.

Les causes de déménagement sont multiples. 72 % d’entre eux estiment qu’ils « subiront moins de stress au quotidien » quand 65 % évoquent la « préservation de leur vie personnelle  ». Viennent ensuite la diminution des charges (64 %), la pratique des loisirs (49 %), et la réduction du temps de trajet quotidien (47 %). (...)

Publié par Corentin Nicolas le 29 août 2019 dans https://www.lesechos.fr/


Quitter Paris, c’est possible !

Le secteur des innovations technologiques n’est pas uniquement parisien. Quitter Paris est l’occasion d’entrevoir des écosystèmes jusqu’ici mal connus et leurs dynamismes de développement. « Arriver en région, c’est découvrir un autre tissu économique », sur ce point, le dynamisme de l’écosystème Haut-Marnais vaut le détours !

Un territoire connecté

La Haute-Marne, un territoire 100% connecté !
- Un territoire qui ne connaît pas de zone d’ombre internet
- 100% du territoire couvert par l’ADSL filaire
- + de 99% de foyers, hors zones AMII, bénéficient de débits de plus de 5 Mbits (éligibilité au Triple Play) dont 97% ont déjà l’accès possible à la TV par internet sans parabole et 66% au VDSL (débit jusque 100 Mbits).


Publié le jeudi 07 novembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9216 en page 2 http://www.jhm.fr



Pour en savoir plus :

- Dans le 52, vivez le web en 5.2
- Un territoire où il fait bon entreprendre !
- Anne-Marie Nédélec Marianne d’Or le 3 juillet 2019 à Paris
- Caroline Husson a fait le choix de rester en Haute-Marne pour la densité de son écosystème industriel et son cadre de vie.
- Haute-Marne : création du Parc national de Forêts, le 07 novembre 2019
- « Un vrai coup de foudre et un vrai pincement » pour Herve Parmentier, directeur du GIP le 07 novembre 2019
- La Haute-Marne s’affiche en grand gare de l’Est à Paris jusqu’au 25 novembre 2019
- Cinq raisons de vous installer en Haute-Marne