Le CRITT Mdts prépare son AG le 13 avril 2018

, par Dominique PIOT

Le conseil d’administration du CRITT MDTS s’est réuni vendredi aprés-midi 13 avril 2018 à Nogent en présence notamment de l’élue du Conseil régional Isabelle Héliocouronne, d’Anne-Marie Nédélec, Pascal Gillet, de Pierre Grabette, président du CRITT MDTS et de Jean-Marc Popot, son directeur.


Il s’agissait notamment de préparer l’assemblée générale de juin 2018.

L’antenne du CRITT MDTS de Nogent travaille à 93% pour le secteur médical. On y a investi à Nogent 70 000 euros en 2017 et 113 000 euros sont prévus en 2018.

Dominique PIOT
Journal de la Haute-Marne n° 8656 du mardi 17 avril 2018 en page 4 "JHM Economie"


Onze personnes se sont réunies à Nogent en Haute-Marne et trois à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, en visioconférence.

Le CRITT-MDTS est labellisé Centre de Ressources Techniques (CRT) par le ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation depuis la création du label, en 1996. Il est membre de l’Institut Carnot MICA depuis 2016. Il possède plusieurs agréments et certifications.

En 2017, le CRITT-MDTS emploi 51 salariés, dont 11 sur le site de Nogent. 83% de ses ressources proviennent des prestations qu’il réalise pour l’industrie, le reste venant de subventions attribuées pour son travail dans des programmes de R&D collaboratifs ou de diffusion technologique.

JPEG - 2.2 Mo
Jean-Marc Popot, directeur du CRITT MDTS, Isabelle Héliot-Couronne, Conseillère Régionale Grand Est, Présidente de la Commission du Développement Économique, Fabienne Bonnin, Déléguée régionale adjointe à la recherche et à la technologie Grand-Est du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Anne-marie Nédélec, première vice-présidente du Conseil départemental de Haute-Marne, Maire de Nogent, Daniel Voillequin, Adjoint à la Mairie de Nogent, Pierre Grabette président du CRITT MDTS. Photo CJ

Pour en savoir plus :

- Un simulateur d’usure multi-stations pour prothèses articulaires de hanche et de rachis
- En juillet 2016, le CRITT mdts a rejoint le cercle fermé des instituts de référence
- Antenne du CRITT Matériaux, Dépôts et Traitements de Surface (MDTS) à Nogent
- Le CRITT Matériaux, Dépôts et Traitements de Surface (MDTS) : le laboratoire des PME-PMI
- Forte affluence pour la visite de l’antenne du CRITT MDTS à Nogent le 21 décembre 2017
- Le CRITT Mdts prépare son AG le 13 avril 2018