Le Cnam présenté aux entreprises le 04 décembre 2019 le Cnam est un organisme de formation professionnelle d’adultes

, par Dominique PIOT

Le conservatoire national des arts et métiers (CNAM) du Grand Est est intervenu mercredi 04 décembre 2019 dans les locaux de l’UTT Nogent, au Pôle techno de Nogent, à l’initiative de Nogentech.


JPEG - 82.8 ko
Le conservatoire national des arts et métiers (CNAM) du Grand Est est intervenu mercredi 04 décembre 2019 dans les locaux de l’UTT Nogent, au Pôle techno de Nogent, pour présenter ses services de Formations aux entreprises du cluster Nogentech.(Photo CJ)

Il s’agissait, pour l’organisme de formation professionnelle d’adultes, de présenter ses services aux entreprises du territoire.

L’antenne du CNAM dans notre région, qui est une université, compte 4410 "auditeurs", 729 chargés d’enseignement et 120 collaborateurs. Cette université propose moult formations diplômantes de bac à bac +5. Il n’est pas indispensable d’être titulaire du bac pour y prétendre. Les modalités de formations s’avèrent adaptées au public visé, donc plutôt souples.


JPEG - 71.6 ko
Le Cnam présenté aux entreprises le 04 décembre 2019 Emeline BRANDO, déléguée territoriale Champagne Sud Chaumont/Troyes/ Bar-le-Duc, et Philippe BLONDELET, directeur des formations et de l’innovation pédagogique. (Photo : CJ)

Contacts :

- Emeline BRANDO, Déléguée Territoriale Champagne Sud Chaumont/Troyes/Bar-le-Duc
Conservatoire national des arts et métiers en Grand Est
+33 (0)6 31 00 02 68
emeline.brando@lecnam.net
www.cnam-grandest.fr
, et
- Philippe BLONDELET, directeur des formations et de l’innovation pédagogique.

Créé en 1794, le Cnam n’est pas (seulement) un organisme de formation : c’est une institution particulière, une marque forte, avec une mission de service public affichée, ancrée dans les territoires du Grand Est, qui favorise l’ascension de ses habitants par le développement de leurs compétences.

www.cnam-grandest.fr/

http://www.cnam.fr/

http://www.cnam.net/


GIF - 120.6 ko
Publié par Dominique PIOT le mardi 10 décembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9158 en page 4. http://www.jhm.fr

Publié par Dominique PIOT le mardi 10 décembre 2019 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9158 en page 4. http://www.jhm.fr



Pour en savoir plus :

- Témoignage d’ Émeline Brando « La Haute-Marne se découvre petit à petit »
- Action régionale pour le développement d’activités nouvelles (Ardan)
- Ardan cherche 200 petites entreprises à accompagner en 2019
- Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a donné le coup d’envoi du programme « Au cœur des territoires » le 13 septembre 2019 à Chaumont.
- Chaumont veut rajeunir son territoire grâce aux formations supérieures en septembre 2019
- Le Cnam présenté aux entreprises le 04 décembre 2019