Covid-19 : Le Groupe Cristal Union annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique. Le Groupe Cristal Union a décidé d’arrêter la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube pour réorienter sa production vers de l’alcool éthylique ;

, par christophe Juppin

Dans le contexte actuel de crise sanitaire sans précédent, avec une propagation de plus en plus rapide du virus Covid-19, le Groupe Cristal Union a décidé d’arrêter la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube pour réorienter sa production vers de l’alcool éthylique, labelisé BIOCIDAL® et PharmEthyl® (alcool à destination de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies).

Cristal Union continuera à produire du bioéthanol à Cristanol, autre grande distillerie du Groupe, mais en moindre proportion.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe apporte ainsi une réponse concrète et immédiate à l’explosion des demandes pour ce type d’alcool, en particulier pour les clients à la recherche de produits désinfectants, dans un marché global déjà très tendu.

Cristal Union est le 1er producteur de bioéthanol français et le 3ème européen avec une production de 600 000 m3 par an sur 3 sites de production.

Publié le sur https://www.cristal-union.fr/


Pour en savoir plus :

- 5 choses à savoir sur le covid-19 avec l’expert des virus à Reims le 10 mars 2020
- Covid-19 : Les entreprises ont-elles le droit de se reconvertir en fabricants de masques de protection ou gel hydroalcoolique le 16 mars 2020 ?
- Covid-19 : dispositifs d’appui aux entreprises
- Covid-19 : Mobilisation du Pôle textile d’Alsace pour produire des masques protecteurs le 17 mars 2020
- Covid-19 : Le Groupe Cristal Union annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique.
- Covid-19 : La filière textile vosgienne au secours de la pénurie de masques le 20 mars 2020
- Covid-19 : Petit Bateau s’est associé à d’autres industriels textiles de l’Aube pour la réalisation de masques de protection le 21 mars 2020
- Covid-19 : Opération "Masques" dans le Grand Est le 21 mars 2020.
- Covid-19 : Appel aux masques : un fabricant se lance à Andelot le 23 mars 2020.
- Covid-19 : Branle-bas de combat des industriels du Grand Est pour produire des « boucliers de protection » par impression 3D le 23 mars 2020.
- Covid-19 : Jean Rottner : « C’est un rouleau compresseur qui nous est arrivé dessus » le 23 mars 2020
- Covid-19 : L’Allemagne alarmée par le triage des patients dans les hôpitaux alsaciens le 26 mars 2020