Marle à l’Elysée le 17 janvier 2020 Implant orthopédique de hanche par Etablissements Maurice présentée à l’exposition du “Fabriqué en France”

, par Dominique PIOT

Marle (Nogent) en Haute-Marne a été choisi par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, parmi moult candidatures pour représenter la Haute-Marne à la grande exposition du “Fabriqué en France” qui se tiendra les 18 et 19 janvier 2020 à l’Élysée. Une prothèse de hanche y sera présentée.

Le vernissage aura lieu vendredi 17 janvier 2020 à 18h en présence d’Emmanuel Macron, qui croisera sans doute Antonio Gil.


Publié par Dominique PIOT le mardi 14 janvier 2020 dans le Journal de la Haute-Marne (JHM) n° 9282 en page 6. http://www.jhm.fr


Certains rêvent de changer le monde en se brossant les dents tous les matins. Sans savoir qu’ils le font déjà. Oui, se brosser les dents peut aujourd’hui être un acte d’engagement. À une condition : savez-vous où a été fabriquée votre brosse à dents ?

Brosse à dents, habits, vaisselle, prothèse... Nous utilisons ces objets du quotidien de manière automatique, sans réfléchir. Mais derrière chacun d’entre eux se cachent une histoire et des visages. L’histoire est celle du territoire d’où ils viennent. Les visages, ceux des femmes et des hommes qui les font et en vivent.

En France, partout près de chez vous, des entreprises font perdurer un savoir-faire français traditionnel. D’autres innovent ou réinventent leur manière de produire des objets iconiques de notre quotidien pour répondre à nos problématiques actuelles (notamment environnementales). Toutes emploient des Français, produisent avec des matières françaises et, en vous livrant en France, réduisent notre empreinte carbone.

L’Elysée est fiers de cette créativité, de ce savoir-faire, de ce génie français. L’Elysée aurait aimé tout montrer, mais les murs du Palais ne sont pas extensibles.

Les 18 et 19 janvier 2020, ce sont 120 objets, ambassadeurs de nos départements de métropole et d’Outre-mer y sont exposés.

La démarche n’est pas innocente.
Cette Exposition du Fabriqué en France a deux objectifs :

1.- Montrer la diversité, la qualité, le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France.
2.- Encourager à vous engager pour l’emploi et contre le réchauffement climatique en consommant français.

Des spécialités régionales familières que votre Grand-Mère utilisait déjà, aux dernières innovations qui relancent la dynamique de territoires délaissés, venez découvrir ce qui fait et ce que fait à nouveau la France.

Nous sommes désolés de vous annoncer que depuis le 14 janvier 2020, il ne reste plus de place disponible pour participer à cet événement. L’Élysée est une maison ouverte à tous et d’autres événements y seront organisés.


JPEG - 15.7 ko
52 Haute Marne - Implant orthopédique de hanche par Etablissements Maurice Marle

JPEG - 41.3 ko
MIDISVI-Prod Évents @Midis6E· 08 janvier 2020 @AgnesRunacher
Je préside cet après-midi le Comité de sélection 101 objets fabriqués en 🇫🇷 –un produit pour chaque département de métropole & d’Outre-mer – pour la « Grande exposition du #FabriquéEnFrance » qui aura lieu à l’Elysée les 18 & 19/01/2020 #MIF

JPEG - 24.7 ko
JHM @JHauteMarne· 13 janvier 2020
Marle (Nogent) a été choisi pour représenter la Haute-Marne à l’exposition du “Fabriqué en France” qui se tiendra les 18 et 19 janvier 2020 à l’Élysée. Une prothèse de hanche y sera présentée. Demain 14 janvier 2020 dans le #JHM éco

JPEG - 25.9 ko
Berangere Abba @b_abba· 14 janvier 2020
La Haute-Marne sera fièrement représentée lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée les 18 et 19 janvier 2020 par les Etablissements Marle • Implants orthopédiques de hanche
#FabriqueEnFrance #MadeInFrance
Les 18-19 janvier 2020, 101 produits 🇫🇷, représentant chacun l’un des départements de métropole et d’Outre-mer, prennent leurs quartiers à l’Élysée.
👉 Inscrivez-vous vite pour "La Grande Exposition du Fabriqué en France" !
📲 https://elysee.fr/emmanuel-macron/2020/01/04/la-grande-exposition-du-fabrique-en-france

JPEG - 19.5 ko
FrenchTechSudChampagne @FrenchProsthesi· 16 janvier 2020
Marle (Nogent) en Haute-Marne a été choisi par @AgnesRunacher pour représenter la #HauteMarne à la grande exposition du “#FabriquéEnFrance” qui se tiendra les 18 et 19 janvier 2020 à @Elysee.
Une prothèse de hanche y sera présentée.
https://poletechno52.fr/Marle-a-l-Elysee-le-17-janvier-2020.html

Pour en savoir plus :

- Bernard Marle, forgeron de la prothèse médicale de 1978 à 2011
- Marle devient leader européen des prothèses en novembre 2011
- Marle, un exemple unique de sous-traitance orthopédique pour DeviceMed
- Marle a racheté la société suisse SMB Médical fin juillet 2017.
- En Haute-Marne, les forgerons sont devenus prothésistes
- Dentressangle rachète Marle le 01 novembre 2019
- Dentressangle rachète Marle, une pépite des implants orthopédiques le 01 novembre 2019
- « Dentressangle » » va consolider le fabricant de prothèses Marle Orthopaedics le 01 novembre 2019
- Marle : l’aventure continue
- Marle à l’Elysée le 17 janvier 2020