Mikindus : Un groupe dynamique installé dans les anciens ateliers à Froncles

, par Gaëtan ANDREOTTI

Les anciens ateliers de confection, propriété de la municipalité de Froncles en Haute-Marne, laissés vides depuis le départ du groupe Lacoste, ont retrouvé depuis quelques temps de nouveaux occupants. C’est le groupe Mikindus, porté par son gérant, Mickael Riche qui a investit les lieux depuis avril 2020 avec le déménagement de la société ERED, de Poissons, rachetée par son entité.


Spécialisée dans l’univers du levage (pont roulant, potence, portique) se redynamise progressivement et voit son activité florissante avec un agenda de commande rempli pour les 4 prochains mois.

Pour compléter son offre, le groupe vient d’investir en reprenant une autre société, la SARL Portejoie de Rimaucourt qui va rejoindre prochainement les locaux de Froncles. "Son activité de serrurerie, métallerie est complémentaire à celle d’ERED et va permettre de belles synergies." confiait Mickel Riche, le dynamique gérant du groupe qui prévoit un déménagement progressif au sein de locaux qu’il souhaiterait voir adapter aux besoins de la société afin de pouvoir travailler dans les meilleurs conditions possibles pour mener à bien ses projets de développement.

JPEG - 68.7 ko
Mickel Riche, le dynamique gérant du groupe (à gauche), et une partie des effectifs de son groupe disposent d’un vaste local pour mener à bien leurs projets. (Photo : Gaëtan Andreotti)

Le bâtiment lui permet déjà de disposer de bureaux, de salles d’archives et d’un grand plateau pouvant accueillir les ateliers. Une aubaine pour la commune et ses environs avec à la clef des perspectives intéressantes. Les équipes se forment au fur et à mesure que le groupe se dynamise : 2 embauches sont en cours de réalisation et vont porter les effectifs de la structure Mikindus à 9 personnes d’ici la fin de l’été 2021.


Publié par Gaëtan Andreotti dans le journal de la Haute-Marne n°9744 du mardi 27 avril 2021 en page Economie


JPEG - 123.2 ko
le journal de la Haute-Marne n°9744 du mardi 27 avril 2021 en page Economie

Pour en savoir plus :

- La société MIKINDUS à Froncles en Haute-Marne vient d’intégrer Violaine sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle ARDAN le 01 mars 2021.
- Poly-Dtech à Strasbourg vient d’intégrer Psylvia sous le statut de stagiaire de la formation professionnelle ARDAN le 09 mars 2021.
- Mikindus : Un groupe dynamique installé dans les anciens ateliers à Froncles le 27 avril 2021