Soutenance 2019 PFE à l’Antenne UTT Nogent les 04 et 05 juillet 2019 25 élèves ingénieurs de 3ème année ont validé leur PFE.

, par Sandrine Sanchette

Les étudiants de Mécanique-Matériaux ingénieur de l’Antenne UTT Nogent, en Haute-Marne, ont soutenu leurs Projets de Fin d’Études (PFE) les 4 et 5 juillet 2019 dans les locaux de l’antenne.

Un rapport final et une soutenance, est présenté devant jury, dans les locaux de l’Antenne UTT Nogent, en présence du maître de stage en entreprise.

Le caractère professionnel des PFE permet aux élèves de réaliser un travail opérationnel d’ingénierie et de confronter les acquis au terrain.

Pour les entreprises ; il s’agit de confier à un élève ingénieur, formé aux disciplines Mécanique-Matériaux, la résolution d’un problème concret. Eprouver, au travers du projet, les qualités professionnelles et personnelles de l’élève.

Pour les élèves ; Réaliser un projet complet en situation professionnelle d’ingénieur. Confirmer, au travers de cette expérience, leur intérêt pour débuter leur vie professionnelle dans ce domaine et/ou ce type de fonction.

Les élèves ingénieurs étaient 26 en 3ème année. Les 26 ont passé leur PFE , un seul n’a pas validé la présentation du projet de fin d’études en entreprise.

25 ont validé leur PFE, mais parmi ces 25, on ne peut pas dire, pour l’instant, si les 25 seront diplômés, in fine. Il y en a 7 qui ont encore d’autres crédits à valider par ailleurs. Verdict le 21 septembre 2019, au moment du jury de diplôme.

GIF - 119 ko
Cluster NOGENTECH @CNogentech @JHM du 04/12/2019 Louise Mairot , entourée de Dominique Lemaire, directeur général de #Forgex, et de Jean-Marie Martin, son maître d’apprentissage. Formée à @AnteUTTNogent52 et embauchée à Nogent, en tant qu’ingénieure @UTTroyes, un parcours exemplaire.
https://poletechno52.fr/Louise-Mairot-ingenieure-Mon-projet-est-ici-en-Haute-Marne.html

Pour en savoir plus :

- Une école d’ingénieurs à la campagne : Article dans l’Usine Nouvelle du 26 novembre 2014.
- La recherche à Nogent : Nicci (Nogent international center for CVD innovation).
- Antenne de l’UTT à Nogent : pourquoi les entreprises de la Haute-Marne recrutent-elles des apprentis ?
- Chloé Lerin, étudiante de l’UTT Nogent nominée au prix académique le 21 novembre 2015
- Caroline Husson a fait le choix de rester en Haute-Marne pour la densité de son écosystème industriel et son cadre de vie.
- Lucille Duport est lauréate du Prix Bernard Bolle de la SF2M
- 1er Forum Étudiants en alternance/Entreprises le Vendredi 16 juin 2017 à Nogent 52
- 2éme Forum Étudiants en alternance/Entreprises le Vendredi 14 juin 2019 à Nogent
- Soutenance 2019 PFE à l’Antenne UTT Nogent les 04 et 05 juillet 2019
- Louise Mairot, ingénieure : « Mon projet est ici » en Haute-Marne