la société BMI (Boennec Maintenance Industrie) a développé un four rotatif innovant présenté le 2 avril 2019. La Haute-Marne innove au Salon Parizza, Porte de Versailles à Paris, les 1 & 2 avril 2019.

, par Dominique PIOT

La société BMI a développé un four à pizza doté de qualités impressionnantes qui combine de nombreux avantages recherchés par les professionnels.

A la demande de Remi DIDIER , formateur national de l’APF ( Association des Pizzerias Françaises) ayant son école REMI PIZZA à Serqueux, la société BMI (Boennec Maintenance Industrie) a développé un four rotatif à pizza Leger innovant et connecté permettant de cuire 6 pizzas simultanément . Ce four en acier spécial est multi Energies, Gaz, bois ou bientôt pellets, électricité avec réglage de l’apport d’oxygène pour optimiser la combustion et réduire les émissions.

JPEG - 10.9 ko
Rémi Pizza à Serqueux présent au Salon Parizza 2019, Porte de Versailles à Paris, les 1 & 2 avril 2019, avec son nouveau four rotatif réalisé par BMI, à Nogent

Pour le salon Parizza, le four a été monté sur une remorque tout équipée, les menuiseries ont été réalisées par la menuiserie Delaitre de Choiseul.
Le poids du four de seulement 400 kGs permet de laisser 1.5 T de charges utiles libre ce qui est exceptionnel.

JPEG - 14.9 ko
Le nouveau four rotatif réalisé par BMI, à Nogent, présent au Salon Parizza, Porte de Versailles à Paris, les 1 & 2 avril 2019.

La CCI Meuse Haute Marne a décidé d accompagner ces 3 entreprises Haut Marnaises en réservant un stand sur le salon Parizza afin de les aider à promouvoir leur belle réalisation.

Ce four à pizza est doté de qualités impressionnantes qui lui permet de combiner de nombreux avantages recherchés par les professionnels du milieu de la pizza :
- Une légèreté étonnante (environ 450 kg),
- Une cuisson rapide et idéale,
- Une réalisation avec des matériaux nobles (inox),
- Multi-combustibles possibles (bois, gaz, pellet, électrique),
- Connecté électroniquement pour une gestion optimale de la température du four.
Sa conception, ainsi faite, apportera une qualité de travail à ce jour inégalée à tout professionnel du monde de la pizza et de la cuisine en général.

JPEG - 22.2 ko
M6 et une chaîne télé allemande, rencontrent Rémi Pizza au Salon Parizza 2019, allée L62.



Publié par Dominique PIOT le mardi 02 avril 2019 dans Le journal de la Haute-Marne (JHM) pages JHM Economie en page 5


Reproduction du texte et photo avec l’autorisation de l’auteur Dominique PIOT


Pour en savoir plus :

- la société BMI (Boennec Maintenance Industrie) a développé un four rotatif innovant